Quels sont les différents styles de meuble bar pour votre maison ?
Pour prendre l’apéro entre copains ou trinquer à un évènement, avoir un bar chez soi est quand même bien pratique et chic. Cet endroit se doit donc d’être convivial avec une décoration plaisante. Pour cela, le choix des meubles est un critère très important…
Plan de l'article
Comment réussir la décoration d’un bar ?
Il existe des critères à respecter si vous voulez être pleinement satisfait et frimer devant vos copains. Ainsi, s’il faut choisir un meuble de bar en bois ou en marbre, tout dépendra de vos besoins
A lire aussi : Décoration festive : quel style adopter pour les prochaines fêtes de fin d’année ?
Quel style idéal pour votre bar ?
Il faudra prendre en compte vos goûts, votre personnalité et vos besoins. Les meubles de bar ne sont pas juste des sièges. Leur présence apporte une autre dimension à la pièce. A cet effet, le décor de la pièce va jouer un grand rôle. C’est lui qui déterminera l’ambiance de la salle. Elle peut être chaleureuse, naturelle ou même industrielle.
Le thème PUB
Ce style vous fournit une atmosphère assez unique. Elle peut être vivante, colorée ou même chaleureuse. Côté immobilier, le matériel utilisé doit être en bois brut et le confort des banquettes doit être irréprochable. Dans le bar, il doit y avoir des tabourets de très grande taille. La matière utilisée pour la conception de ces bois doit être le bois également.
A lire en complément : Carport en aluminium : une solution esthétique et pratique
Au niveau du bar, pour faire vraiment PUB, vous pouvez disposer quelques affiches notamment celles des groupes de musiques anglophones ou irlandais. Si vous avez de la place et les moyens, pourquoi ne pas installer un billard dans un coin ? Le bar peut être tourné vers le coin télé, afin que vous puissiez suivre vos émissions ou vos matchs de loin. Plus besoin de sortir, vous avez tout pour passer de bons moments entre potes.
Le thème industriel
Si vous souhaitez suivre la tendance, vous pouvez faire le choix de la décoration factory. En ce qui concerne l’aspect du mobilier, optez pour des matériaux qui n’ont pas été trop travaillés. En ce qui concerne le comptoir, l’aluminium ou l’acier serait d’un bel effet, avec des chaises et tables en bois. Il faut prévoir une verrière d’atelier, qui servira de séparation d’un espace VIP.
Le thème nature
Privilégiez l’aspect naturel pour ce thème, avec une décoration qui comprend entre autres de la verdure et des matériaux naturels. Au lieu de chaises en cuir, des bancs originaux feront de l’effet. Un petit bonsaï sur le comptoir par exemple, apportera un peu de verdure aussi.
La sélection des matériaux doit être faite de matériaux nobles. Les coins du bar doivent comporter des éléments en relation avec les végétaux. Il peut s’agir du papier peint ou des plantes possédant de grandes feuilles.
Le thème vintage
A ce niveau, la décoration peut être diverse. Elle peut être pop, kitsch ou des années 50. Vous pouvez choisir des fauteuils en rotin et napperons par exemple, et la décoration chinée est aussi appréciable. Ainsi, on expose les assiettes ou même des photos d’ancienne génération au mur telle une œuvre d’art.
Choix du tabouret
Une fois la sélection du bar effectuée, la réflexion doit se baser maintenant sur les tabourets. Ces derniers doivent correspondre à la pièce. De ce fait, les tabourets doivent être confectionnés avec le plus grand soin. Pour ce qui est de la disposition, si vous comptez avoir l’effet bar, il serait bien d’avoir une distance de 30 à 35 cm entre les tabourets et le bar.
Une assise modifiable ainsi qu’un repose-pied parfait serait bien pour votre confort, et cela vaut aussi pour les tabourets. Toutefois, il y a les tabourets empilables qui sont bien plus pratiques.
Choix des tables et chaises designs mariées
Les chaises doivent correspondre aux tables de bar, qui ont la particularité d’avoir de la hauteur. Il faut donc :
- Une table de 75 cm de haut et des chaises de 45 cm au minimum ;
- Des tables de 90 cm de haut pour des chaises de 60 cm au moins ;
- Des tables de 110 cm de haut, des chaises de 80 cm au moins.
On comprend au final qu’il existe plusieurs styles pour meubler un bar chez soi. A vous de savoir faire votre choix, en fonction de vos goûts, de vos envies et de vos besoins.