S’il y a bien un accessoire du salon qu’on n’arrive pas toujours à bien choisir une fois qu’on a terminé sa déco, c’est bel et bien le tapis. Tapis carré ou rond, tapis berbère ou scandinave, cuir ou tissu, on se retrouve en face d’un réel casse-tête qu’il est difficile de résoudre, lors du choix. La bonne nouvelle, c’est qu’à la lecture de cet article, vous serez certainement mieux orienté. Prêt pour le choix du tapis qu’il vous faut en 2020 ? On y va !

La matière idéale pour le tapis du salon

Il existe plusieurs types de matières de fabrication de tapis de salon. Au nombre de ces matières, il y a la laine qui est une matière cosy. Elle peut donc être toute douce pour vos petits pieds, et pourrait réchauffer de façon agréable votre pièce, vu son côté chaleureux. Mieux, ce n’est pas un tapis tout feu, toute flamme. Ce qui voudrait dire qu’il résiste assez aux braises.

A lire en complément : L’aménagement extérieur : l’importance de la clôture

Il y a également les tapis en fibre naturelle. Qu’ils soient en bambou, en sisal, en coco, voire en jonc de mer, ce sera des tapis parfaits pour vous, si vous êtes un amoureux de la nature et des ambiances relaxantes. L’avantage avec ces tapis, c’est qu’ils sont assez résistants et facilement lavables.

Il ne faut pas oublier par ailleurs, le légendaire coton dont les tapis sont presque partout. Ce ne sont pas des tapis difficiles, et ils s’adaptent assez facilement. En outre, ils sont faciles d’entretien et peuvent s’acquérir sous toutes les formes. En gros, ce sont les tapis les moins embêtants de la bande. Et si aucun de ces tapis ne vous intéresse réellement, vous pourrez opter pour les fameux tapis d’Orient.

Lire également : Les douches encastrables deviennent à la mode

Le style et la couleur des tapis dans le salon

Il existe une multitude de style et de couleurs de tapis pour le salon. Et c’est aussi là, la raison pour laquelle il pourrait vous être difficile de faire un choix. Néanmoins, on pourrait vous proposer quelques styles, dont le tapis scandinave. C’est un tapis ultra tendance, que l’on aime bien pour l’ambiance cosy qu’il peut créer. D’ailleurs, ce type de tapis saura bien envelopper votre salon dans un petit cocon de douceur.

En outre, il y a le tapis shaggy que vous pourrez bien aimer pour ses poils ultras longs, sa matière qui est hyper moelleuse, ainsi que son aspect décontracté. Vous pourrez choisir ce type de tapis, si vous disposez surtout d’un grand salon.

De plus, vous pourrez choisir de décorer votre salon avec les tapis ethniques qui se révèlent un peu être la tendance du moment. Ce sont des tapis berbères qui sont généralement tressés en laine, et dont les caractères principaux se révèlent être la douceur, les tons clairs, ainsi que le côté traditionnel. Ce type de tapis s’adapte correctement aux pièces de style contemporain, tout en apportant chaleur et convivialité. Enfin, il ne faut pas oublier le tapis design, reconnu pour ses lignes travaillées, les courbes mises en avant, ainsi que ses formes assez simples, bien qu’originales.

Partager sur :