salle de bain

La salle de bain est une pièce où l’on aime passer du temps pour prendre soin de soi, de son corps et, finalement, de sa santé. Faire sa toilette dans une salle de bain qui est agréable à vivre, c’est toujours mieux que de le faire dans un espace mal éclairé, mal agencé et dont l’ambiance qui s’y dégage donne envie de fuir en courant.

Envie de changer la décoration de votre salle de bain ?

Que l’on construise un habitat ou que nous comptions le rénover en partie, on ne s’engage pas dans des travaux sans réfléchir, au préalable, au rendu visuel général que l’on souhaite obtenir. Cette phase de réflexion est importante et il convient de ne pas la négliger. Consacrer du temps à la réflexion pour visualiser les moindres détails du, ou des changements, que l’on souhaite mettre en œuvre, est le gage d’un résultat qui sera immanquablement à la hauteur de nos attentes.

A voir aussi : Comment bien choisir son architecte d’intérieur ?

L’achat d’un mobilier neuf doit être raccord avec le mobilier déjà existant. Toutefois, la salle d’eau a la particularité d’être une pièce où l’on peut se permettre de faire une décoration tout autre que celle déjà présente dans sa maison. Ainsi, trouver des meubles de salles de bain adaptés à la décoration et à l’ambiance qui se dégage de sa maison n’est pas un passage obligatoire.

Rien n’empêcherait, par exemple, d’avoir, dans une maison contemporaine, au mobilier design et aux lignes épurées, une salle de bain ambiance zen, avec un meuble de salle de bain en bois naturel, tel que le teck, ou du bois mélaminé de couleur wengé, de la faïence avec des galets incrustés, des bambous…

A voir aussi : Comment j’ai fait pour réduire l'anxiété en changeant le design de ma propriété ?

Ambiance détente dans la salle de bain

Les personnes qui aiment passer du temps dans la salle de bain pourront installer une baignoire balnéothérapie d’angle, ou encore une douche italienne s’ils préfèrent la douche au bain. Un sèche serviette mural pourra être installé pour avoir la possibilité de se blottir dans une serviette chaude à la sortie du bain.

Un autre élément essentiel dans une salle d’eau, c’est le miroir. Le miroir est la pièce maîtresse de la salle de bain. C’est pourquoi il est important de posséder un miroir de salle de bain avec un éclairage intégré sous forme de spots encastrés. Le meuble de salle de bain lui, doit posséder de nombreux tiroirs afin d’organiser le rangement des accessoires de beauté et de soin en tout genre.

Partager sur :