Si dans votre jardin, vous avez décidé de concevoir votre terrasse vous-même, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers l’installation sur plots. Pratique et facile, c’est un système qui vous permet de corriger les éventuels dénivelés de votre terrain tout en vous garantissant une excellente longévité au niveau de votre structure. En bref, voici toutes les bonnes raisons de se lancer !

Un gain de temps considérable

Le gros avantage des plots, c’est qu’ils vous facilitent considérablement la vie. En effet, imaginons que vous ayez un dénivelé important de votre terrain, vous devriez normalement couler une chape de béton pour rectifier le niveau. Et bien dans ce cas précis, vous n’avez qu’à jouer sur la hauteur des plots pour harmoniser l’ensemble.

A lire également : Bien s’outiller pour entretenir ses bordures

C’est donc à la fois une économie de temps mais également, une économie d’argent car ce sont des travaux qui ne nécessitent absolument pas de gros œuvre. Par ailleurs, faire une terrasse en bois sur plots vous garantit une installation longue durée grâce à des matériaux en polypropylène qui résistent très bien à l’humidité ainsi qu’au rayonnement UV.

Petit tuto de pose  

Pour poser une terrasse en bois sur plots, il faudra tout d’abord commencer par tendre un feutre géotextile sur le sol. En effet, cela permettra d’éviter la repousse de la végétation. Ensuite, disposez vos plots en polypropylène sur toute la surface et avec un espace maximum de 70 cm entre eux. Si vous avez un dénivelé important, il faudra pouvoir jouer sur les différents niveaux.

A lire en complément : Faire de la culture d’intérieur

Une fois cette étape terminée, il vous faudra poser les lambourdes directement sur les plots en les vissant systématiquement. Enfin, il ne vous reste plus qu’à poser vos lames directement sur les lambourdes avec des vis spécialement conçues en inox pour éviter les infiltrations d’eau. D’une simplicité enfantine, vous pourrez profiter de votre terrasse le soir même !

Partager sur :