construction

L’amiante a été toujours utilisé dans le domaine de la construction. En effet, ce matériau possède des caractéristiques indispensables pour un bâtiment. Cependant, au fil du temps, de nombreux scientifiques ont mis en évidence son caractère toxique. Selon plusieurs études en la matière, l’amiante serait extrêmement cancérigène. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les autorités ont interdit l’utilisation de l’amiante depuis 1997.

Les anciens bâtiments doivent alors suivre une procédure de désamiantage ou encore d’encapsulage. Sachez que seules des sociétés spécialisées peuvent réaliser ce genre de chose. Ce n’est pas donc envisageable de faire soi-même l’opération. Voici quelques astuces à savoir pour trouver une société de désamiantage.

 Voir les offres sur le web et déterminer les sociétés dans les pages jaunes

Sachez que les entreprises de désamiantage ne courent pas les rues. Plus précisément, elles sont assez difficiles à trouver. Pour faciliter les recherches, il convient de faire quelques investigations sur le web. Allez dans n’importe quel moteur de recherche et tapez les mots clés suivants « sociétés de désamiantage » suivis de votre région ou de votre ville par exemple « société de désamiantage à lyon ». En quelques secondes, vous allez avoir un short list des spécialistes. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et le tour est joué.

Si vous êtes de la vieille école et que vous n’appréciez pas les nouvelles technologies. Vous pouvez toujours faire une petite recherche rapide dans les annuaires. Vous allez sans doute identifier les professionnels qui s’occuperont d’enlever l’amiante sur un bâtiment. En cas de problèmes, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’une proche qui maitrise la question. Son aide fera sans doute la différence.

Une autre approche consistera à publier une annonce dans un journal ou sur un site spécialisé. Les sociétés pourront alors vous répondre mais rien n’est garanti. En effet, il arrive que personne ne réponde à votre annonce.

Comparez les offres pour connaître les différents avantages

Pour savoir les atouts et les faiblesses d’une offre, il convient de le comparer aux autres offres disponibles sur le marché. Sachez que le tarif n’est pas le seul critère à prendre en compte. Mieux vaut aussi ne pas minimiser la durée des travaux. Pour avoir une idée un peu plus précise sur le sujet, n’hésitez pas à demander un devis aux entreprises de désamiantage. Ces dernières pourront alors réaliser ce document de façon rapide et gratuite. Dans les meilleurs des cas, il faut comparer au moins 5 devis pour identifier la meilleure offre du marché. Une petite astuce à savoir, choisissez une société qui se trouve à proximité du lieu d’intervention. Cela aura un impact sur la facture finale.

En ce qui concerne le prix du désamiantage, sachez qu’il variera en fonction de plusieurs critères comme la taille du bâtiment concerné. Ayez en tête aussi que ce type de projet peut requérir quelques démarches administratives comme un permis ou une déclaration préalable. Tout va dépendre des règles établies dans votre commune. Aussi, n’hésitez pas à demander quelques explications auprès de vos services municipaux.

Partager sur :