Votre bout de chou arrive au monde dans peu de temps, et vous avez envie de préparer un petit cocon tout douillet pour l'accompagner délicatement dans ses premières nuits et pour les premières années de sa vie. La chambre de bébé est une pièce, qui se doit d'être confortable, agréable et surtout rassurante. Le nourrisson qui prendra place dans cet univers doit se sentir à l'aise et pour cela tous les meubles, les accessoires ainsi que les couleurs sont importantes. Pensez pratique, mignon, confortable…

Le mobilier pour bébé : de la qualité avant tout

Avant de choisir la couleur des murs, vous devez commencer par choisir tout le mobilier pour la chambre de bébé. Le lit pour nourrisson est un des premiers éléments qui viendra agrémenter la pièce. Celui-ci doit être conforme aux réglementations et contrôlé car la sécurité de votre enfant en dépend. Vous devez acheter un lit solide et étudié pour les nuits de bébé. Il est désormais possible de dénicher des meubles pour bébé, à prix attractif et de qualité grâce au net. La table à langer est aussi un indispensable dans la chambre de votre nourrisson. Si vous manquez de place, préférez un modèle de table à langer, intégré à une commode. Ses meubles sont souvent modulables avec le temps et sont donc essentiels afin de faire évoluer la chambre en même temps que votre enfant. Après l'armoire pour ranger le linge délicat de bébé et le fauteuil à bascule pour le bercer, n'oubliez pas de prévoir un coffre à jouets ! Il en aura très vite besoin pour ranger ses jouets éducatifs et rigolos. 

Les teintes de la chambre de bébé

Afin de garder une certaine douceur, choisissez des couleurs pastels pour décorer la chambre de votre enfant. Les tons légers ne sont pas agressifs et bébé se sentira beaucoup plus rassuré dans des teintes toutes douces. Vous n'êtes pas forcément obligés de respecter la tradition du rose pour les filles et du bleu pour les garçons, maintenant le jaune paille, le vert anis mais aussi le mauve tendre ou l'oranger léger sont des teintes qui décorent avec originalité, les chambres des petits. Sortez des sentiers battus et osez la différence ! 

Partager sur :