cadre deco

Pour réaliser une bonne déco, il faut de la subtilité. Il n’est pas nécessaire de surcharger votre pièce de mobiliers. Au contraire, allégez autant que possible pour avoir de l’espace. Mettez-y votre touche avec deux ou trois objets décoratifs. Ils vont parfaire votre style. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Le cadre pour raconter votre histoire

Nous avons l’habitude de dire que la décoration doit être à notre image. Quoi de mieux pour laisser transparaitre votre personnalité dans une pièce que les cadres photo. Ils racontent une histoire, la vôtre. En arrivant chez vous, vos invités sentiront immédiatement votre présence. Les cadres dévoileront votre passion, que ce soit votre famille, votre intérêt pour la race canine ou votre yacht. En disposant des cadres au mur ou sur une table, vous prenez possession de la pièce pour imprimer votre personnalité. Vous serez complètement à l’aise dans ce lieu qui reflète véritablement ce que vous aimiez.

A voir aussi : Un élément incontournable : la table à manger

Le tableau d’artiste pour donner du gout

Le tableau est un signe de distinction évidente. On sent tout de suite le gout du propriétaire des lieux. Il révèle votre côté artistique et votre pièce en profite. Un tableau d’artiste va rehausser le standing. Mais il va aussi vous emmener voyager, dans le temps comme dans l’espace. C’est une façon de partager vos souvenirs. A chaque fois que vos yeux se poseront sur le tableau New York, vous ressentirez tout le bonheur ressenti lors de votre voyage outre atlantique. Il est non moins représentatif de votre caractère et de votre passion.

Les coussins pour varier les couleurs

Les coussins ne sont pas que confortables. Ils participent également à votre décoration de maison, grâce à leur jeu de couleur. Il n’y a pas de règles à suivre, le choix vous revient totalement. Vous pouvez opter pour un agencement harmonieux, avec un coloris et un motif discrets. Mais il est aussi possible de choisir des coussins aux couleurs tout à fait extravagantes. C’est toujours une question de personnalité et de gout. Il en est de même pour le plaid, pour regarder votre film au chaud mais toujours stylé. S’il ne vous couvre pas, il couvrira votre canapé ou votre fauteuil.

Lire également : Décorer sa salle à manger : les conseils pour réussir

Voilà trois idées très intéressantes qui changeront le visage de votre intérieur sans grands efforts. Les objets décoratifs apportent une touche personnelle à la déco. Pensez notamment au tapis qui s’accommodera à votre mobilier et votre pièce, rond, carré, rectangle. Il fera un joli centre.

Partager sur :