cadre design

Parlons de nouveau décoration d’intérieur, mais cette fois-ci d’une manière mois généralisée. En effet, il semble important de vous aider à vous servir d’un encadrement sur mesure, dans la mesure où ce type d’article fait de plus en plus d’adeptes actuellement.

Quelques détails sur ce qu’est un encadrement sur mesure

A voir aussi : Deux critères importants lors du choix d’un meuble TV

Avant de vous donner les diverses manières d’utiliser les cadres sur mesure en fonction de leur taille, il est de mise de savoir si vous avez ou non un encadrement sur mesure chez vous.

Ce type d’article ne se reconnait pas à leur matériau. En effet, autant les bois que le métal sont utilisés par les artisans qui les fabriquent.

A lire en complément : Le luxe s’invite dans votre chambre !

Pour savoir si vous avez en votre possession un encadrement sur mesure, il vous suffit de vérifier si ses rebords sont faits de motifs ou non.

Bien sûr, il en existe à profusion dans les magasins de décoration en tout genre, en ligne ou non. Mais aucune règle ne vous empêche de faire une commande personnelle. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on les appelle cadres sur mesure.

Une grande taille : comment s’en servir

Maintenant que vous êtes assuré d’avoir un encadrement sur mesure entre vos mains, il reste à savoir les utiliser. Comme les grandes tailles sont les plus en vogue, il semble opportun de commencer par ce genre d’accessoire.

Idéal pour les pièces de petite taille, les cadres sur mesures de grande envergure sont les meilleurs moyens pour une illusion d’optique d’une qualité optimale. L’idée est de s’en servir comme cadre miroir et de coller le tout au mur. Cela donnera un aspect plus grand à la pièce, tout en augmentant l’esthétisme de votre salon.

Exit les portraits de grandes tailles à placer sur les murs avec un cadre sur mesure, et ce, peu importent votre hauteur sous plafonds et la grandeur de la pièce. C’est has-been.

Les cadres de petite taille pour habiller son intérieur

Il serait inexact de dire d’un encadrement sur mesure de petite taille est inutile. Si c’est l’accessoire que vous avez en votre possession, vous avez plusieurs alternatives pour le mettre en valeur.

En premier lieu, le plus classique de tous : habillé vos photos avec. Ce sera une manière de mettre une touche d’élégance et d’originalité sur vos souvenirs.

Le deuxième cas concerne les dames. Mesdames, vous avez surement un miroir sur votre coiffeuse qui vous sert à grossir les traits ? Mettez-y une touche de fantaisie simplement en remplaçant son cadre par un encadrement sur mesure.

 

Partager sur :