allée asphalte

Le pavage d’un air de stationnement doit se faire après grande réflexion, car bien qu’il s’agisse d’un espace pour garer votre véhicule, celui-ci se trouve à l’entrée de votre maison. Compte tenu de cette position délicate, il est important de réfléchir à toutes les options que vous avez avant de vous décider. Généralement, le doute s’installe lorsqu’il faut faire le choix entre l’asphalte et le pavé uni. Néanmoins, vous trouverez dans cet article les aspects techniques et conseils d’aménagement nécessaires pour un pavage à la fois moderne et de qualité.

Généralités

Cela peut sembler anodin, mais ne vous y méprenez pas, le pavage d’un air de stationnement est absolument important. Cependant, notons que la résistance et la longévité d’un pavage dépendent avant tout de la fondation sur laquelle ce dernier est installé. Une fondation adéquate a besoin d’une excavation de 2 à 3 pieds pour l’asphalte d’un stationnement et entre 1 à 2 pieds pour un passage en pavé uni. Cependant, que vous décidiez de choisir de faire votre entrée en asphalte ou en pavé uni, il est important de faire appel à des professionnels qui sauront vous conseiller.

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Choisir en fonction des critères techniques

Que vous soyez en pleine construction ou que vous soyez en travaux de rénovation, un travail bien fait vous garantie un certain temps de répit. Tenez donc compte de l’aspect durabilité en faisant votre choix.

L’asphalte

L’asphalte est indiqué pour des travaux rapides qui ne demandent pas beaucoup de frais. C’est un matériau qui ne coûte pas cher, par conséquent il est beaucoup plus recommandé en solution alternative. Vous aurez besoin de refaire des travaux après 10 ou 15 ans si vous choisissez l’asphalte ; non seulement parce qu’il sera abîmé, mais aussi parce qu’il n’est pas recyclable et est nuisible à l’environnement. Toutefois, vous pouvez gagner 5 ans de plus en longévité si le fondement granuleux est bien fait. Pour ce faire, il faudra nécessairement contacter la meilleure équipe de paysagement de votre ville, voire du pays.

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En outre, il est recommandé si vous êtes en construction de vous renseigner auprès de votre municipalité pour savoir quels règlements sont en vigueur par rapport au pavage d’un air de stationnement. Cette petite enquête vous permettra de faire votre choix sereinement en plus des critères dont nous parlons ici. Pour une maison en construction, il est conseillé de patienter un an pour permettre aux procédures de gel et dégel d’être effectives avant le début des travaux.

Le pavé uni

Pour ce qui est du pavé uni, nombre de propriétaires évitent ce matériau car, il semble être le plus coûteux. De plus, plusieurs consommateurs ont eu de fâcheuses expériences avec le pavé uni il y a bien des années. En fait, on pouvait constater la prolifération des herbes et des insectes qui sortaient des dalles du pavé uni. Ce problème a été à l’origine des nombreuses critiques concernant le pavé uni, mais aussi de l’amélioration que connaît ce matériau de nos jours. Dorénavant, le pavé uni est fabriqué avec des pierres de qualité irréprochable.

En considérant le prix de l’installation, celui de l’entretien ainsi que de la qualité et la durée de vie du pavé uni, on remarque que celui-ci est largement plus avantageux sur le long terme. En termes d’investissement financier et humain, le pavé uni est beaucoup plus recommandable. Précisons tout de même que son installation coûte plus cher, néanmoins les pierres utilisées de nos jours sont d’une telle qualité que vous n’aurez pas à refaire des travaux pendant au moins 20 à 30 ans. Si vous êtes en construction, il est préférable d’opter pour le pavé uni. Toujours est-il que l’entrée de votre maison donne la première impression aux visiteurs, elle doit donc être soignée et pratique.

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