L’attrape-rêve est un objet d’origine Amérindienne, qui tient son origine des anciennes tribus, l’utilisant à l’époque pour chasser les mauvais rêves. Mais il est aujourd’hui utilisé à but décoratif.

Où placer un capteur de rêves?

Le capteur de rêves peut être placé comme élément décoratif presque partout dans la maison. Cependant, cette amulette est conçue pour sauvegarder nos rêves et éviter les cauchemars.

A découvrir également : La décoration British revient en force

Par conséquent, pour que le capteur de rêves soit utile, le plus logique est de le placer dans la chambre, près du lit.

Le capteur de rêves est souvent placé près de la tête du lit , généralement suspendu au plafond . De plus, il doit avoir une lumière naturelle à proximité pour que les premiers rayons du soleil l’illuminent, le nettoient et le rechargent d’énergie. Idéalement, l faut placer le capteur de rêves dans un endroit où la lumière du soleil l’illumine pendant la journée, près d’une fenêtre de chambre.

A découvrir également : Les trois revêtements de sol en vogue pour une salle à manger

Il ne faut jamais le placer au pied du lit, car il n’aura aucun effet sur notre sommeil. De plus, il faut le garder en parfait état, le nettoyer et en prendre soin pour qu’il puisse durer pendant de longues années.

Comment décorer sa chambre avec un capteur de rêves?

Le capteur de rêves, en plus d’être un objet magique de la culture indigène, a un grand attrait en tant qu’élément décoratif dans la chambre. Nous savons déjà quelle est son origine, sa légende et comment l’utiliser. Maintenant, nous devons choisir l’attrape-rêves parfait pour décorer une chambre .

Tout d’abord, nous pouvons choisir de fabriquer nous-mêmes le capteur de rêves ou l’acheter directement en ligne. Cette amulette doit refléter notre personnalité et être la gardienne de nos rêves et désirs. La faire vous-même peut être une excellente idée si vous êtes bricoleur et que vous aimez le DIY.

À l’origine, le capteur de rêves était fabriqué avec un anneau en bois de saule et des fibres d’ortie teintes en rouge pour tisser le filet. Comme ces matériaux ne sont pas très accessibles, ni ne semblent très durables, nous pouvons fabriquer notre capteur de rêves avec des fils de coton, de laine et même de macramé sur un anneau métallique. Nous pouvons le décorer avec des perles en bois, du cristal et des plumes ou des fleurs.

Une idée pour pour avoir une tête de lit originale est de créer un ensemble de capteurs de rêves de différentes tailles qui se correspondent. Accrochez-les sur une branche de bois naturel et placez-la sur votre lit. Vous aurez une tête de lit de style ethnique très originale, économique et magique.

Si, comme les mères de la tribu Objiwa, vous souhaitez protéger les plus petits de la maison, placez un capteur de rêves sur la tête de lit de leur lit. Vous pouvez choisir un capteur de rêves pastel ou multicolore pour donner une touche fun et hippie à la chambre de vos enfants. Ils dormiront détendus et sans cauchemars récurrents si vous leur racontez les bienfaits des attrapes-rêves.

Partager sur :