Le coworking est un tout nouveau modèle d’entreprise qui gagne en popularité parmi les entrepreneurs, les startups et les télétravailleurs. La spécificité de l’aménagement des espaces de coworking est de fournir une location à court terme de lieux de travail dans un bureau public ouvert. Les espaces de coworking permettent de partager le même espace et les mêmes ressources. En conséquence, les meubles de coworking ont leurs propres caractéristiques. Il s’agira de trouver le type de bureau idéal pour ce genre d’espace.

Les bureaux Open Space ou Bureau ouverts

A lire aussi : Quels sont les avantages de la verrière dans la cuisine ?

Le concept des bureaux Open Space n’est nouveau. Ces bureaux ont des propriétés utiles. Ce type est idéal pour un aménagement de bureau optimal. Ils ont des espaces adaptés pour accueillir plusieurs postes de travail, tout en économisant de l’argent et de l’espace. Ces bureaux Open Space favorisent également un sentiment de communauté, une collaboration accrue et des relations sociales renforcées entre les coworkers. Les progrès techniques intégrés aux bureaux Open Space modernes permettent aux coworkers d’échanger rapidement des données, de suivre efficacement la mise en œuvre de la tâche assignée et de gérer efficacement les projets. Désormais, les tables de bureau peuvent être équipées d’accessoires très pratiques et nécessaires, tels que : les ports de chargement sans fil pour appareils mobiles, les écrans tactiles de bureau « assistant personnel », les supports de processeur sous la table, les canaux câblés, passerelles câblées, plateaux suspendus pour les communications, etc.
Ce concept de bureau a pour avantages de vous faire économiser de l’argent en achetant plusieurs bureaux individuels. Il permet également une certaine résistance et durabilité grâce à l’utilisation de supports métalliques. Ces bureaux sont faciles à transporter, à utiliser, à monter, avec pour possibilités d’ajouter ou de remplacer des éléments individuels.

Zones lounge au bureau

A lire aussi : Bien organiser son déménagement : nos conseils

Les zones lounge gagnent en popularité à l’intérieur des bureaux et espaces de coworking. Ce sont des lieux d’attente confortables, de détente et de communication. Idéal pour un espace de coworking, vous pouvez faire une pause dans l’agitation du travail, vous détendre, prendre une tasse de café et discuter avec un collègue dans un cadre informel. Le mobilier principal du salon est composé de canapés, fauteuils, poufs et tables basses confortables et moelleux. Ces coins sont souvent décorés par des designers, créant un confort supplémentaire dans la pièce. Ces lieux donnent la possibilité de travailler avec un ordinateur portable sur le canapé et de discuter de projets de travail sans trop de formalisme.

Caractéristiques d’une bonne chaise de bureau

S’il faut opter pour des chaises individuelles. Il est nécessaire de ne pas oublier que la position assise prolongée a un impact négatif principalement sur notre colonne vertébrale et nos jambes. Mais, cette position assise au bureau ne peut être exclue de l’horaire. La meilleure position pour notre colonne vertébrale est la position en forme de « S ». Ensuite, la charge sur notre colonne vertébrale est réduite et améliore également la circulation sanguine dans les jambes, ce qui a un effet positif sur notre corps. Il faut des chaises qui permettent de régler rapidement et facilement l’angle de l’assise et du dossier inclinés. De plus, les fabricants proposent des fauteuils équipés de supports qui aident à maintenir la bonne posture de la colonne vertébrale, entre autres ; des supports sur la colonne lombaire, des accoudoirs et des appuie-tête qui maintiennent le cou et la tête en position sûre.

Partager sur :