Le garde-meuble est l’un des moyens que vous avez pour stocker vos meubles dans un lieu sécurisé, conforme et loin de toute poussière. En faisant appel à un garde-meuble pour votre déménagement, vous n’êtes pas obligé de vous précipiter pour intégrer votre futur logement. Vous aurez le temps de faire les choses dans les règles de l’art car vous aurez vos objets en sécurité. Toutefois, au moment de choisir votre garde-meuble, vous devez être au courant des différentes possibilités disponibles sur le marché. Comment faire alors le bon choix de votre garde-meuble ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Les garde-meubles existants et leurs caractéristiques

Le garde-meuble est d’abord une offre de stockage de vos meubles. Cela se fait sur une durée limitée. Ainsi, vous pouvez prendre l’option d’un mois, une année ou plus ou même une semaine. À cet effet, vous ferez face à plusieurs offres. Ainsi, vous pouvez opter pour le self-stockage en container maritime qui offre plus de place et peut être bien adapté à un professionnel. Ce genre de garde-meuble est généralement accessible sur un terrain clos et bien sécurisé, et vous disposerez d’un accès libre et gratuit. En dehors de ce dernier, vous avez le self-stockage qui est en principe établi dans un entrepôt et proposé par entreprise donnée. Il faut noter que ladite entreprise assure la sécurité du box.

A voir aussi : Quelle formation pour devenir serrurier ?

La sécurité est garantie grâce à un système de vidéosurveillance, une alarme et aussi grâce à la présence d’un gardien. Vous pouvez ici opter pour la durée de votre choix en ayant recours à un abonnement mensuel. Aussi, sachez que vous pouvez vous y rendre quand cela vous plaît avec votre code confidentiel personnalisé pour plus de sécurité. Par ailleurs, le self-stockage est ventilé pour éviter toutes moisissures. De même, vos meubles ne seront point endommagés par les rongeurs.

D’autres types de garde-meubles à connaître 

A lire en complément : Quel style de maison construire quand on a un petit budget ?

Pour ce qui concerne les garde-meubles, vous pouvez encore opter pour une offre classique où vous conserverez vos meubles dans des caisses ou des box de stockage. Ce type de garde-meuble traditionnel est généralement proposé par les sociétés de déménagement, et vous pouvez l’ouvrir et accéder à vos biens uniquement sur rendez-vous. Il faut noter que c’est un espace qui est aussi bien gardé tous les jours et à toutes les heures. Ici, vous pouvez stocker sur une bonne durée, mais ce n’est pas vous qui choisirez l’endroit du lieu de stockage. Vous n’avez pas aussi le privilège de modifier la durée du contrat une fois qu’il est signé. Il existe aussi les box mobiles : dans ce cas-là ce sont les déménageurs eux-mêmes qui viendront récupérer vos affaires. Ainsi, ils les déposeront dans le box et vous les ramèneront quand vous voulez à votre nouvel emplacement. Ce mode de stockage n’est pas aussi flexible qu’un garde-meuble ou qu’un box de stockage car vous devrez prendre rendez-vous pour obtenir vos affaires et vous ne disposerez pas d’autant d’espace.

Choisir votre garde-meuble en fonction de vos besoins

Somme tout, ce sont vos besoins qui définiront le type de garde-meuble que vous devez choisir. Vous pouvez alors tenir compte de l’accessibilité des lieux, autrement dit, des heures d’ouvertures et de fermetures. Ainsi, vous ne connaîtrez pas de frustration. Tenez aussi compte du contrat de location pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite en cas de résiliation. Pour votre déménagement, il est souhaitable de prendre une offre qui vous aidera dans cette tâche. Le garde-meuble doit avoir le meilleur arsenal publicitaire et doit vous assurer en cas de sinistre. Les lieux doivent être bien propres et bien entretenus. Enfin, ce garde-meuble doit être localisé proche de votre domicile pour limiter les longs déplacements.

Partager sur :