Comment choisir une housse de couette ?
Un lit bien équipé et décoré permet sans doute d’avoir un sommeil paisible. Bien que plusieurs autres accessoires composent votre lit, la housse de couette occupe une place de choix dans tout l’arsenal du lit. De ce fait, il est important d’avoir une couverture de qualité. Voici des astuces pour bien choisir votre housse de couette.
Plan de l'article
Quelle dimension pour sa housse de couette ?
Pour un confort assuré, il vaut mieux choisir la taille et la forme qui correspond à drap. Retrouvez les conseils efficaces pour prendre la meilleure décision.
A voir aussi : 3 critères pour choisir la tirelire pour son enfant
Trouver la bonne dimension
Il y a trois tailles différentes proposées sur le marché. Avant de choisir une housse de couette, vérifiez à ce qu’elle ait la même dimension que votre couverture :
- Pour un lit de 140 qui est dédié à une ou deux personnes, vous pouvez opter pour une housse de couette 240×220 cm. Si vous êtes le seul à utiliser le matériel, il n’y a pas de problème à préférer la taille 200×200 cm.
- S’il s’agit d’un lit de 160 qui convient à deux personnes, vous avez deux choix, soit 260×240 cm qui a une grande retombée de 40 cm de tous les côtés soit la taille 240×220 cm accompagnée d’une retombée moins de 10 cm que le précédent.
- Pour un matelas de 180, vous n’avez qu’à choisir la plus grande dimension qui est de 260×240 cm.
Bien choisir la forme adéquate
Les housses de couette sont présentées en diverses formes. Mais la plus classique est celle en bouteille ou cheminée. Ce modèle est doté d’un rabat à son extrémité. De cette façon, il sera plus facile de la manipuler lorsque vous bordez votre lit. Vous avez également une autre option qui peut être boutonnée.
A lire aussi : Maison ancienne : 5 éléments à vérifier
Quel est l’aspect idéal pour une housse de couette ?
Pour une housse de couette de qualité, la question de matière est vraiment importante. Retrouvez celle qui pourra composer ce dispositif qui vous accompagne au quotidien.
La matière appropriée à votre housse de couette
Il existe de diverses options qui s’offrent à vous, mais l’idéal est de choisir une matière naturelle comme le coton. Il vous permet d’avoir une couverture qui respire ; de plus il est facile à entretenir. Vous aurez ainsi du confort surtout en hiver. Pour plus d’efficacité, choisissez le coton égyptien ou bien le coton pur à longues fibres. Cela permet d’avoir un drap durable et robuste. Cet élément a été bien soigné. Ainsi, il ne comporte pas de courtes fibres qui risquent de boulocher ou de mal vieillir.
La bonne couleur pour votre housse de couette
La couleur de cette couverture a de grandes importances pour garantir un excellent sommeil. Les adeptes du feng shui soutiennent que les couleurs chaudes ne devront pas être adoptées dans la chambre où vous dormez. Cela accroit la pression sanguine, le rythme cardiaque et la température du corps. L’idéal est de choisir le bleu, le blanc, le violet, le gris ou le beige. En outre, le rose produit un effet relaxant. Donc si vous aimez cette couleur vous pourrez l’intégrer dans votre lit.