La salle de bain est une pièce idéale pour vous relaxer et vous concentrer sur vous-même. C’est pourquoi vous devez prendre un grand soin pour sa décoration. Apportez un côté cosy et tendance à votre salle de bain avec ces quelques petits conseils.

A lire aussi : Des idées de bureau DIY pour une chambre d'enfant personnalisée

On ose les couleurs

Traditionnellement, les couleurs choisies pour la salle de bain sont le blanc, le gris et le noir. Les tendances du moment, à suivre sur Nostrodomus, se portent sur les couleurs comme l’or, les couleurs pastel et même les couleurs vives comme le bleu, l’orange ou le rouge.

L’idée est de faire une décoration qui vous ressemble tout en restant dans la simplicité. Vous pouvez associer deux à trois couleurs ensemble. Pour faire simple, vous pouvez choisir le blanc comme couleur principale et y associer une couleur de votre choix. Les tons bleus sont toujours tendance pour une salle de bain. Pour une touche de modernité, optez pour des couleurs pastel comme le vieux rose, le cuivre, le vert menthe.

A lire également : Les douches encastrables deviennent à la mode

Les associations de couleurs les plus prisées sont le bleu foncé et l’or, le vieux rose et le cuivré, le marbre et le noir, le violet et l’orange.

On apporte une touche verte

Les plantes ont toute leur place dans la salle de bain. Elles apportent une touche de fraîcheur et de vitalité à votre intérieur. De plus, elles se nourrissent de l’humidité ambiante.

Pour une ambiance zen et épurée, utilisez un petit rebord pour y planter de l’aloe vera ou des cactus, par exemple, en y ajoutant des petits cailloux pour créer un style japonais. En suspensions, pensez à la Montera delicosa ou au chlorophytum. Pour décorer de plus petits espaces, pensez aux petits pots de plantes à poser sur le rebord d’une baignoire.

Les matières tendance

Dans une salle de bain, le marbre et le laiton sont des valeurs sûres que vous pouvez rehausser avec la robinetterie et les couleurs. Les matières industrielles comme le béton et les métaux sont très tendance. Par exemple, la porte-verrière est un élément qui revient cette année. Les matières sont laissées apparentes pour donner plus de caractère à la pièce.

De plus, le bois revient en force dans la salle de bain. De préférence, vos rangements doivent être en bois massif comme le chêne ou l’ébène. On privilégie la matière apparente.

Les formes géométriques : une tendance à adopter

Les formes géométriques s’invitent dans la salle de bain. Elles apportent un contraste élégant. Choisissez un carrelage pour votre sol et vos murs avec des formes géométriques. Misez surtout sur les formes surdimensionnées et les mosaïques pour apporter une belle dynamique. Pour rester tendance, choisissez des motifs plus colorés ou bien des couleurs métallisées pour un style industriel moderne.

Le sol en damier est également une bonne solution envisageable ? Ainsi, vous pouvez jouer avec les motifs et appliquer ce style sur les murs pour apporter un aspect plus moderne.

Et pour le mobilier ?

Pour les sanitaires, on opte pour les vasques colorées à poser comme lavabos et les baignoires à poser sur le sol. Pour un aspect plus élégant, choisissez des éléments en céramique aux rebords fins et arrondis.

Les meubles suspendus et les étagères sont très tendance. Ils s’harmonisent parfaitement à une décoration épurée dans le style scandinave. C’est une bonne solution également pour décorer tout en aérant l’espace.

Partager sur :