Comme les modèles en dur, les spas gonflables nécessitent un entretien régulier pour que l’eau reste propre et saine. 

Voici quelques conseils qui vous permettront de prendre soin votre spa gonflable. Avant de vous lancer dans l’entretien de votre bain bouillonnant, prenez le temps de lire attentivement son manuel d’utilisation et assurez-vous de disposer d’un kit d’entretien spécial adapté à vos besoins. 

A découvrir également : Robot tondeuse : comment bien choisir ?

Voici 4 opérations d’entretien que vous devez absolument entreprendre régulièrement afin d’assurer le bon fonctionnement de votre spa. 

Testez le pH et l’alcalinité de l’eau

À l’aide d’un kit d’analyse de l’eau, fournis avec votre spa ou acheté dans le commerce, testez le pH et l’alcalinité de l’eau de votre spa toutes les semaines. Pour un spa gonflable, le pH doit se situer entre 7,4 à 7,6 afin de vous assurer de conditions optimales tout en préservant l’état de votre équipement. Le vinyle est notamment sensible à l’acide, un pH bas est donc susceptible de dégrader rapidement votre bain bouillonnant gonflable.   

A lire également : Comment bien utiliser un motoculteur ?

Pour rétablir un pH adéquat, utilisez un kit d’équilibrage du pH et de l’alcalinité. Vous pouvez vous en procurer sur www.azialo.com.

Traitez l’eau du spa avec un désinfectant 

Avant chaque utilisation de votre spa, il est indispensable de désinfecter l’eau à l’aide d’une solution désinfectante appropriée. Si vous n’utilisez pas votre spa, pensez toutefois à procéder au traitement de son eau toutes les semaines afin de limiter la prolifération bactérienne

Nettoyez le filtre toutes les semaines

Retirez le filtre du spa au moins une fois par semaine pour le nettoyer. Nettoyez-le en essuyant tout débris avec une serviette en papier et en le tenant sous l’eau courante du robinet. Vérifiez le filtre chaque fois que vous remarquez des débris tels que des feuilles ou de l’herbe coupée dans le spa ; les filtres de spa portables se bouchent plus facilement que les filtres de spa permanents et nécessitent un nettoyage fréquent pour maintenir la plomberie en état optimal de fonctionnement.

Nettoyez régulièrement l’intérieur du spa 

Une fois par mois minimum, videz entièrement l’eau de votre spa gonflable. Une fois vide, nettoyez son intérieur avec un savon liquide doux, de l’eau et une éponge humide. Après avoir fini le lessivage fini, rincez le spa avec un tuyau d’arrosage jusqu’à disparition de toutes les bulles de savon.

Remplissez-le de nouveau si vous souhaitez continuer à l’utiliser. Une fois plein, procédez à un test de pH et d’alcalinité et ajustez si nécessaire. Si vous comptez entreposer votre équipement d’extérieur, laissez le sécher complètement avant de le plier et de le ranger.

Partager sur :