Vous souhaitez surveiller vos extérieurs avec une caméra de surveillance ? Pour cela, vous allez devoir la placer correctement et au bon endroit. En effet, une caméra de surveillance extérieure est plus difficile à poser qu’une caméra intérieure. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment faire.

Choisir le bon modèle pour l’extérieur

Pour surveiller son extérieur ou son chien en son absence, la caméra de surveillance extérieure est la meilleure solution. Cependant, il est important de ne pas se tromper dans le choix de l’appareil car il existe une grande variété de modèles.

A voir aussi : Quel budget prévoir pour l'achat de matelas

Tout d’abord, vous devez choisir entre un modèle filaire ou sans fil. Pour que l’installation de la caméra soit plus simple et pratique, il vaut mieux opter pour le sans fil. Ensuite, vous allez devoir choisir une caméra qui résiste aux intempéries. Vérifiez donc que l’appareil que vous allez acheter présente bien la certification IP65.

Enfin, il sera nécessaire de faire attention à la résolution du capteur. Il vaut mieux choisir un appareil haute définition pour que les images soient de bonne qualité. Ce serait dommage de filmer des vidéos totalement floues.

A lire en complément : Quel tissu choisir pour un siège ou un fauteuil ?

De plus, vérifiez que votre caméra dispose bien d’un système de vision infrarouge pour filmer la nuit comme le jour. Cela sera très utile en cas d’incidents en pleine nuit. Vous pouvez aussi opter pour une caméra qui propose un zoom puissant et qui vous offre un champ de vision assez large pour couvrir toute votre propriété.

Placer sa caméra de surveillance extérieure

Pour installer une caméra de surveillance extérieure, il faut surtout bien définir son emplacement. L’objectif étant de surveiller tout l’extérieur mais aussi de garantir le bon fonctionnement de l’appareil.

Il faut aussi savoir que si vous avez acheté une caméra qui fonctionne via Wi-Fi (sans-fil), il sera nécessaire de vous assurer que son emplacement lui permettra de recevoir la connexion transmise par votre box Internet. Et si au contraire vous avez acheté un modèle filaire, alors vous devrez placer votre appareil en fonction des prises disponibles dans votre jardin.

Ensuite, vous devez choisir un emplacement qui vous garantira une surveillance pertinente. Si vous orienter la caméra vers vos haies, cela ne sert à rien. Vous devez placer votre appareil de façon à ce que les zones à risques soient mises sous surveillance. La position de votre caméra de surveillance extérieure va dépendre essentiellement de vos besoins en matière de sécurité.

Partager sur :