fauteuil comforium

Le fauteuil est l’allié de notre confort et de nos moments de détente. Conçu pour s’y lover tout seul ou à deux, pour le salon ou l’extérieur, il est l’élément clé d’un espace. Le fauteuil possède sa propre histoire et emprunte le nom de grands designers. Petite leçon de style pour choisir le bon ou l’unique…

C’est tout un art de choisir son fauteuil : son look

Comment sera le fauteuil idéal ? Le fauteuil qu’il nous faut est celui qui s’intégrera avec facilité à notre intérieur.

A lire aussi : Une pièce détachée pour ma machine de jardinage ? Je commande et je répare !

Le fauteuil s’impose à tout intérieur et y trouve tout naturellement sa place. Années 50’s, fun, design, rétro ou club, il se décline sous toutes formes et couleurs. Le vent en poupe ou résolument classique, il est l’incontournable de toute collection. Indéfiniment sobre, il meuble à la perfection un salon, une salle de séjour, un vestibule ou une terrasse, etc.

D’inspiration Voltaire, Louis XIV ou appelé crapaudine, le fauteuil peut correspondre à une période. Mais pas forcément ! Pour avoir du style, ses courbes seront contemporaines. En PVC ou en polymère, la technologie lui prête un moule à la perfection.

A voir aussi : Peintre décorateur : comment faire son choix ?

C’est à nous de décider ! De créer un coin cosy dans notre chambre, de laisser le fauteuil au salon ou de le transporter ailleurs. Pris tout seul ou à deux dans un magasin spécialisé dans les fauteuils ou de meubles, il sera complété avec un tabouret, un pouf ou un repose-pied.

La praticité d’un fauteuil

On n’oubliera pas sa principale fonction : il sera le complice privilégié de tous nos moments de loisirs. Ce bon vieux fauteuil a intérêt à être robuste et relax ! Selon nos envies, il se prêtera à la lecture, au massage, au tricot, à la sieste, etc

Facile d’entretien ou non, tout dépendra de son revêtement. Il sera en cuir ou simili, velours ou recouvert d’un tissu de tapisserie. Le choix est très personnel et est relié à notre mode de vie. Si nos enfants aiment à y grimper dessus, on le choisira non salissant car gare aux taches !
Les fauteuils tout doux ont aussi la côte. En microfibres ou en synthétique, le tissu sera lavable et déhoussable. Rocking chair, en rotin ou en plastique, sa place est dehors.

Astuce : on peut aussi simplement l’habiller d’un plaid et ajouter quelques coussins. L’avantage, c’est qu’il sera intemporel en suivant les saisons.

Et, si jamais, rien ne correspond à ce que nous recherchons ou à notre budget ? Pas de panique, il nous reste le relooking. On garde notre vieux fauteuil terni. Les tuttos sont là pour nous apprendre comment le transformer ! D’ailleurs, en le réalisant nous-mêmes, pas de risque à ce que les résultats ne nous plaisent pas … il aura l’avantage d’être unique !

Partager sur :