Vous êtes passionné de jardinage, et plus particulièrement de la culture indoor car cette méthode de culture vous permet de déguster des fruits et des légumes frais tout au long de l’année. Cependant, ce procédé de jardinage entraîne parfois des odeurs désagréables dans votre intérieur ou même dans votre espace de culture. Pour remédier à cette problématique, vous devez utiliser des filtres à charbon. 

Choisissez le bon filtre

En effet, ce type d’équipements se positionne aux sorties de vos chambres de culture ou de vos tentes dans le but d’optimiser son efficacité et sa longévité. Ce système est doté d’un grand tube rempli de charbon actif ou de carbone activé, couvert par un tapis en molleton. Cette structure permet de retenir certaines molécules. Toutefois, il faut que le débit maximum du filtre soit supérieur ou égal à celui de l’extracteur d’air mis en place. Pour vous aider à jardiner sans mauvaises odeurs, une boutique en ligne spécialisée dans la culture indoor met à votre disposition divers modèles de filtres à charbon. Vous trouverez donc celui dont vous avez besoin pour cultiver vos plants de manière plus agréable et surtout, pour vivre dans un environnement sans mauvaises odeurs.

Lire également : Barbecue électrique, barbecue à gaz, barbecue à charbon : lequel choisir ?

Divers matériels disponibles 

Ces filtres de qualité, de diverses gammes, existent en plusieurs longueurs et diamètres pour vos jardins d’intérieur. Vous en trouverez un ou plusieurs, répondant à vos besoins et à votre budget, en quelques clics seulement. Surtout, il est vivement déconseillé d’utiliser un filtre à charbon sans pré-filtre. Une fois en place, il suffira de changer le charbon actif toutes les 30 semaines environ, pour un résultat optimal. En plus de ce genre d’équipement, vous trouverez aussi d’autres systèmes et accessoires en mesure de neutraliser les odeurs comme des désodorisants en spray, gel, bloc ou encore des purificateurs, ioniseurs…  Quoi qu’il en soit, avec l’accompagnement des professionnels, vous bénéficierez de produits de qualité pour faire pousser vos plants, je pense notamment à des substrats pour mélanger à la terre, des lampes, des engrais et bien d’autres encore.

Partager sur :

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’une serre en polycarbonate ?