déco intérieure

Choisir les sources de lumière pour son intérieur n’est pas une chose facile. En effet, il existe un grand nombre de possibilités et il n’est pas toujours évident de choisir tout en restant dans la tendance de la décoration générale de l’appartement.
Ainsi, des éléments du mobilier vont dépasser le stade du simple outil pratique et fonctionnel pour devenir des éléments à proprement parler du style de déco voulu.
La source d’éclairage trouve ainsi une place centrale dans certaines tendances d’aménagement (industrielle, scandinave etc..), son choix faisant partie des fondamentaux du look recherché.

Et parmi ces possibilités, le mobilier qui pourra vous apporter le plus de lumière tout en restant tendance est indiscutablement le lampadaire. Cette lampe sur pied, en général de grande taille se place absolument partout dans la maison. Cet élément de décoration, en plus d’être tendance est également très pratique et plutôt assez “sécuritaire” surtout dans sa déclinaison trépied.

Les avantages du lampadaire trépied

Comme le souligne très justement le site Lampeenligne spécialiste des luminaires de tous styles, le principal avantage à choisir un lampadaire trépied est sa stabilité. En effet, le fait de posséder 3 pieds permet de le poser à chaque endroit de votre habitat en vous assurant qu’il ne tombera pas si vous le bousculez légèrement. Les pieds de ce lampadaire vous permettront donc de positionner votre lumière dans des pièces hautement fréquentées sans craindre de le voir chuter comme cela pourrait être le cas pour une lampe à poser sur un meuble ou même un lampadaire à pied unique . Cette sécurité n’est donc pas anodine et deviendra utile au quotidien surtout si vous avez de jeunes enfants. Si vous souhaitez déplacer votre lampadaire, la tâche sera là encore très facile grâce à sa stabilité. Vous éviterez ainsi les risques de casse de votre source d’éclairage et votre mobilier en choisissant un lampadaire à trois pieds.

lampadaire en rotinCe type d’éclairage possède un autre avantage technique. Sa lumière est diffuse ce qui permet d’éclairer un large espace tout en douceur pour vous apporter un grand confort. Vous pourrez lire, voir ce que vous mangez, chasser la poussière…
Votre foyer sera parfaitement éclairé sans devoir positionner des lampes à chaque recoin (même si la tendance de plusieurs sources d’éclairage en très en vogue chez les décorateurs d’intérieur comme l’évoque ce blog). Il est donc important de choisir un lampadaire avec un abat-jour en forme de cloche car vous bénéficierez d’une lumière naturelle. L’éclairage est un élément très important dans une décoration, chaque détail compte et la diffusion de la lumière est plus importante qu’on pourrait le croire. C’est pourquoi le lampadaire trépied est une fois encore un choix idéal pour une décoration tendance.

De plus, ce type de mobilier permet d’acquérir un objet solide et résistant. Les matériaux sont généralement du bois et du métal ce qui vous assure de le garder longtemps sans que votre lampadaire ne se détériore. N’hésitez donc pas à joindre l’utile à l’agréable en choisissant un objet de décoration tendance qui apporte une lumière de qualité et une haute résistance dans le temps.

Si vous souhaitez adopter une décoration industrielle ou futuriste, il est idéal ; mais il peut également s’adapter facilement à tout type de décoration. D’autres lampadaires peuvent également vous convenir en fonction de vos goûts personnels, il est donc intéressant d’étudier chaque proposition.

A chaque lampadaire, son style

Les lampadaires sont très tendances depuis quelques années et cela n’est pas près de changer. Il en existe de tous les styles et pour tous les goûts.

Il existe le lampadaire articulé qui vous permet de régler la luminosité où que vous soyez pour un confort optimal. Si vous souhaitez vous installer dans votre canapé pour un instant lecture, la liseuse sur pied est parfaite. Il est également possible d’opter pour un lampadaire flexible pour une décoration originale et une orientation facile et rapide de la lumière à partir de votre lampadaire tendance.

Le lampadaire apporte donc la lumière idéale pour illuminer vos pièces avec tendance à chaque instant alors n’attendez plus et cherchez le modèle qui vous correspond pour l’acquérir au plus vite.

Partager sur :