L’agrandissement d’une habitation s’impose lorsque vous avez besoin d’une pièce de vie supplémentaire. Toutefois, le budget requis pour la réalisation du projet peut vous sembler coûteux. Dans ce cas, opter pour une extension en bois pour votre habitat et découvrez dans cet article tous les avantages de ce type d’agrandissement.

Un matériau léger et simple à installer

Le bois est un matériau élégant qui fait l’objet de transformations pour se conformer aux normes de construction en vigueur. Sa légèreté permet un usage plus simple que celui du béton pour la construction de structures et finitions. Malgré sa souplesse, le bois reste un matériau résistant après un traitement efficace pour faire face aux aléas climatiques et insectes nuisibles.

De plus, les éléments que renferme une ossature en bois sont prémontés. De ce fait, les artisans en charge de réaliser le chantier effectuent des opérations telles que le coulage de la dalle, le dépôt de la charpente, etc. Une fois que les prêt-à-monter sont livrés, les travaux sont effectués entre deux et cinq jours. Par conséquent, la durée requise pour construire une extension en bois est plus courte que celle d’une construction classique qui peut s’étendre sur trois mois.

Une pièce spacieuse et un apport énergétique

Vous avez besoin d’aménager une cuisine, un salon, une salle de jeux ou une chambre d’ami ? Quelles que soient les pièces à l'origine de votre projet d’extension, une ossature en bois vous permet de bénéficier de murs moins compacts, ainsi votre bien immobilier semblera plus spacieux. La mise en place de grandes ouvertures comme les baies vitrées sera également plus facile avec une ossature en bois. En ce qui concerne le style architectural, vous pouvez opter pour des modèles contemporains qui s'accommodent à votre habitation.

Par ailleurs, ce type d’agrandissement garantit une bonne isolation thermique de votre habitation, les cloisons sont constituées de panneaux isolants efficaces. En effet, l’extension doit être construite selon les normes de réglementation thermique 2012 et BBC afin d’optimiser la consommation d’énergie. Une mesure bénéfique qui vous permet de réaliser des économies sur vos factures d'énergie avec une utilisation optimisée du chauffage et de la climatisation.

Partager sur :