Est-ce que la laine de roche peut prendre feu ?
L’ isolation de la maison est une solution parfaite pour optimiser le confort thermique d’une maison toute l’année. Il réduit également la consommation d’énergie, réduisant ainsi les chiffres figurant dans le projet de loi. Il y a un grand nombre d’isolation thermique à choisir. Pour faire le bon choix, il suffit de choisir une isolation qui a d’excellentes performances d’isolation (chaleur et bruit), mais tout aussi important est l’isolation qui ne brûle pas.
Plan de l'article
Jupe-laine
La laine de roche appartient à la famille des isolants minéraux. Plus précisément, cette laine est basée sur une roche volcanique, le basalte. Il est disponible dans de nombreuses tailles : en floakes, panneaux, rouleaux, etc. à toutes les différentes parties de la maison. Il peut donc être utilisé pour isoler le toit, les murs et le sol. La laine de pierre peut également être utilisée dans diverses méthodes de pose : isolation de l’intérieur ou de l’extérieur. Il a de très bonnes performances d’isolation grâce à sa structure. Du côté de l’insonorisation, la laine de roche est parfaitement silencieuse. C’est un isolant qui ne brûle pas. En fait, il a la capacité de résister au feu et empêche son expansion. En passant, la laine de roche est dans la classe européenne de classement A1. En bref, s’il s’agit d’une isolation incombustible, que nous recherchons, la laine de roche est un matériau de choix.
A découvrir également : Shampooing antipelliculaire : la routine antipelliculaire ?
laine de verre
De la même famille que la laine de roche, la laine de verre est recyclée à partir de sable et de verre et présente à peu près les mêmes avantages. En fait, c’est un bon isolant thermique et sonore qui résiste à la pourriture, car il peut résister à l’humidité, et a également une très bonne résistance au feu. En outre, la laine de verre ne pose pas de danger pour la santé, comme d’autres types d’isolation. La différence entre la laine de roche et la laine de verre est dans le prix. Celui qui est basé sur la roche à base d’igneum est un peu plus cher, mais un peu plus efficace.
SHORT GEFA
Si vous voulez choisir un matériau isolant qui n’a pas peur du feu ou a une bonne résistance au feu, il est préférable de choisir une isolation minérale. En fait, le minéral a une propriété ininflammable. En plus de la laine de pierre et de la laine de verre, vous pouvez également opter pour l’argile expansée ou la perlite, isoler votre maison.
A découvrir également : Les meilleures caractéristiques d'une ponceuse à prendre en compte pour travailler le bois