déménagement

Vous avez confié votre déménagement à un professionnel et vous vous demandez comment évaluer le coût de l’opération ? Plusieurs critères impactent le prix d’un déménagement. Nous avons répertorié les principaux.

Les principaux critères impactant le prix d’un déménagement

Le prix d’un service proposé par L’Officiel du déménagement est impacté par plusieurs facteurs. Les principaux sont : la distance à parcourir entre votre logement actuel et celui où vous souhaitez emménager, le volume d’effets à déménagement… On considère aussi les caractéristiques de l’accès à votre logement et la formule de déménagement pour laquelle vous avez opté. Plus le lieu de départ est éloigné du lieu d’arrivée, plus le prix du déménagement sera important. Cela est aussi valable pour le volume d’affaires à déménager, plus il est important, plus l’opération coûtera chère.

A lire en complément : Un dépannage urgent pour changer une vitre

Les accès à votre logement ont aussi une incidence sur le tarif du déménagement. A priori, le déménagement d’un appartement situé en rez-de-chaussée va revenir moins cher que celui d’un appartement sur étage. La présence d’éléments tels que l’ascenseur fait aussi varier le coût. D’autres facteurs tels que la période pendant laquelle le déménagement est effectué et la formule de déménagement choisie peuvent aussi influer sur le prix. Par exemple, en automne, les déménagements sont plus abordables qu’en été.

Les différentes formules de déménagement proposées par les professionnels

Trois grandes formules sont généralement proposées par les professionnels du déménagement. Il s’agit de la formule « confort » ou « luxe », la formule « standard » et la formule « économique ». Si vous optez pour la formule confort, le déménageur prend en charge toutes les étapes du déménagement. Il s’occupe de l’emballage de vos biens, de la prise en charge des objets fragiles, du montage et du démontage des meubles, puis du transport et du chargement. C’est la formule la plus complète. La formule standard inclut tous les avantages de la formule confort à l’exception de l’emballage des biens du client. La formule économique vous donne droit au chargement, au transport et au déchargement de vos effets. En outre, si vos moyens sont très limités, vous pouvez recourir aux aides au déménagement qui permettent de diminuer considérablement le coût de votre déménagement.

A voir aussi : Pourquoi aménager un escalier double quart tournant dans sa maison ?

Les aides au déménagement

Pour aider certaines couches sociales à payer leurs frais de déménagement, l’État a mis en place certaines aides. Ces subventions sont octroyées par l’intermédiaire de la CAF, mais sous certaines conditions. Pour en bénéficier, vous devez avoir une famille avec au moins trois enfants et faire la demande dans les six mois précédant la date de votre déménagement. Par exemple, si votre ménage a trois enfants, votre prime de déménagement est de 900 euros. Si vous avez 4 enfants, vous recevrez un peu plus de 1000 euros. Mais au-delà de 4 enfants, l’aide est augmentée d’un montant fixe pour chaque enfant supplémentaire.

Quatre principaux paramètres impactent le prix d’un déménagement. Il s’agit de la distance séparant le logement actuel de celui où vous déménagez, le volume de déménagement, les accès de votre logement et la formule de déménagement choisie.

Partager sur :