Guide d’achat d’un rotofil
Le rotofil vous permet de faire des coupes et des finitions parfaites dans votre jardin. Cet outil très pratique vous permet d’atteindre des bordures et des coins inaccessibles de votre jardin. Par contre, il n’est pas facile de choisir un rotofil mais surtout le bon. Il est nécessaire que vous vous informiez sur certains critères particuliers et que vous sachiez ce dans quoi vous vous embarquez. Nous vous détaillerons au mieux ce produit ci-dessous cet article.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un rotofil ?
Tout comme le robot de tonte ou la tondeuse à gazon, le rotofil est un outil de jardinage encore appelé coupe-bordures. Ces machines vont toutes de paires. Avec la tondeuse, vous n’êtes pas sûr d’effectuer une coupe parfaite dans toutes les zones de votre jardin. Mais lorsque le rotofil entre en jeu, il remplace parfaitement la tondeuse et fait un travail avec une finition impeccable. Le rotofil explore toutes les zones que la tondeuse ne peut explorer. Certains terrains peuvent être bosselés ou tortueux mais le rotofil en arrive facilement à bout. Le rotofil est un outil de jardinage multifonction et polyvalent.
A voir aussi : Comment installer un coffre-fort à la maison ?
Quelles sont les caractéristiques du rotofil ?
Le rotofil Bosch Art 23 SL fait partie des meilleurs rotofil sur le marché. Il possède une puissance de 200 W. Ce rotofil possède également une largeur de coupe 23 cm et un niveau sonore de 67 dB. Il pèse 1,9 kg. Nous avons aussi le Black & Decker GLC3630L20-QW. Avec sa tête rotative de 180°, ce rotofil réalise de très belles finitions dans les coupes. Il possède un mode appelé Éco turbo qui permet de passer à la fonction débroussailleuse. Pour finir nous avons le Bosch Advanced GrassCut 36 qui représente le meilleur des rotofils. Il possède une largeur de coupe de 30 cm et un système de coupe à deux fils. Sa tête rotative fait 180°. La puissance de cet appareil peut être réglée pour couper tous types de bordures.
Quels sont les avantages à avoir chez soi un rotofil ?
Le rotofil thermique est composé d’un moteur fonctionnant à base d’essence de deux ou quatre temps. Il possède une bonne autonomie. Ce modèle fonctionne à une vitesse de 1000 watts mais non seulement il fait beaucoup de bruits mais en plus, il revient plus cher. Nous avons également le rotofil électrique filaire qui possède un moteur électrique d’une puissance de trois-cent à mille watts. Par contre vous avez besoin d’une rallonge pour en profiter pleinement car il n’est pas très long et la largeur de coupe non plus. Il est très pratique dans les jardins avec peu d’espace. Enfin le coupe-bordures à batterie possède de l’autonomie, est silencieux mais plus lourd que les autres.
Lire également : Comment reconnaître une serrure de qualité ?