La table basse ronde en verre : un élément de décoration qui fait la différence
Le verre est une matière tendance et élégante pour la décoration d’espaces intérieurs comme le salon, la salle d’attente, l’espace de travail. Lorsque ce meuble est associé à de jolis canapés, il apporte beaucoup de cachet à la pièce où il se trouve.
Plan de l'article
Un design épuré
Une des qualités de la table basse ronde en verre vient de son esthétique particulièrement travaillée. En effet, la transparence du plateau met d’autant plus en valeur le piètement qui se doit d’être bien fini. Les tables basses en verre et bois massif et les tables basses en verre et métal sont les plus courantes. Ce type de table possède en général un design authentique avec des lignes fines. Placée dans votre pièce de vie, la table donne un style différent à votre décoration. De plus, vous n’avez pas besoin d’utiliser de nappe. Le plateau en verre est suffisant pour magnifier votre espace intérieur. Grâce à son originalité, la table basse ronde en verre peut vite devenir le principal point d’intérêt de votre salon. On peut voir un exemple une belle table basse en verre et métal dans un style épuré sur ce lien.
A lire également : Décoration d’intérieur : Tout savoir sur le carrelage imitation parquet
Une pièce favorable à la luminosité
À l’opposé des tables en métal ou en bois, les tables en verre n’absorbent pas la lumière. Elles se laissent traverser par son rayonnement. Cela permet d’apporter de la luminosité dans la pièce. Si vous disposez d’une pièce sombre, la table en verre est donc parfaite.
Un autre avantage à choisir la table ronde en verre vient de sa capacité à agrandir l’espace. Contrairement à une table en bois, la table ronde en verre rend votre pièce plus spacieuse et plus aérée. C’est donc le meuble parfait pour les petits espaces comme les studios et les logements étudiants. Vous pourrez trouver une parfaite table ronde en verre sur le site Essentia Mobilia.
Lire également : Quel type de miroir adopter dans mon salon ?
Une table résistante aux tâches
En ce qui concerne la propreté et l’entretien, la table ronde en verre est un très bon choix. À l’inverse de la table en bois, elle n’absorbe pas les liquides. Cela facilite donc son entretien. Si par mégarde, vous y versez de l’eau, des sauces ou du vin, il vous suffira ensuite simplement de la laver. Pour la nettoyer, il est recommandé d’utiliser un chiffon doux, imbibé d’eau et de savon.
Une diversité de styles
Il existe de nombreux styles de tables rondes en verre. Les artisans et les designers rivalisent d’imagination pour créer des modèles originaux et inédits. Il existe aussi une grande diversité de coloris et de teintes. Les modèles avec des verres fumés et des cadres en bois naturels sont parfaits pour une décoration épurée. Pour ajouter un peu de fantaisie à votre déco intérieur, optez pour le verre teinté jaune, rouge ou même bleu. Les modèles avec un verre sans teinte ou un verre teinté en noir sont plus adaptés pour des décorations modernes.
Une table résistante aux chocs
Lorsque le plateau est réalisé en verre trempé, la table en verre présente une grande résistance mécanique, de 2 à 5 fois plus importante que le verre classique. La trempe consiste à chauffer le verre à très haute température puis à le refroidir brutalement. Ainsi, sous son apparence de fragilité, la table en verre trempé peut en réalité résister aux chocs mécaniques.
Précaution à prendre avec la table ronde en verre
Pour conserver une surface du verre parfaite, il est nécessaire d’éviter les frottements avec d’autres matériaux durs. En effet, les contacts abrasifs pourraient créer des rayures en surface et lui faire perdre son élégance. Pour le nettoyage de la table, on évitera également le côté abrasif de l’éponge (côté de couleur verte en général).