Canclaux

Aujourd’hui, placer de l’argent dans la pierre est un investissement important qui peut s’avérer rentable. Dans ce domaine, à Nantes, un quartier se distingue parmi les autres. Canclaux, quartier proche du centre ville de Nantes, est un endroit de prestige. Canclaux attire acheteurs et investisseurs en nombre de par la beauté de son architecture mais aussi la variété de ses habitations et commodités : maisons et hôtels émérites.

L’investissement à Nantes, entre centre-ville et quartiers annexes.

Nantes est une ville d’histoire et de culture où il fait bon vivre et situé à seulement deux heures de Paris en train. Conséquence directe de cette proximité, la ville engrange chaque année une moyenne de 20 000 nouveaux habitants depuis l’arrivée de la ligne à grande vitesse en 2017. Ainsi, investir dans la ville du grand ouest représente un enjeu séduisant pour de nombreux bailleurs.

Lire également : Les avantages de faire construire sa maison sur mesure

Pour investir dans la Cité des Ducs, il est intéressant de cibler les zones les plus attrayantes de la ville. Le centre de Nantes est naturellement le lieu le plus attractif où les prix au m² décollent. Compter un prix médian de 3 620 euros/m² selon les Notaires de France. Dès lors, les quartiers annexes, non loin représentent un bon “entre-deux”.

L’investissement à Canclaux

Dans ce quartier proche du centre, le prix médian au m² est d’environ 3300 euros/m². Pour l’investisseur néo-nantais qui sera dans une logique de ciblage et d’optimisation de patrimoine, le quartier de Canclaux se présente comme un bon compromis.

A voir aussi : Les activités du conseil syndical

Dû à sa proximité avec le centre de la ville jaune, le quartier de Canclaux plaît beaucoup. Compter 15 minutes à pied pour rejoindre le coeur de la ville. Plusieurs commodités sont à disposition des habitants : trois écoles, une pharmacie, plusieurs bars et restaurants, une auto-école, un cabinet médical, un centre diététique, sans oublier sa place historique. Également, les bords de la Chézine sont un lieu où l’on peut s’adonner à des promenades en nature.

L’accompagnement : la clé d’un bon investissement

Si vous souhaitez investir, un bon ciblage et un bon accompagnement seront nécessaires.
Trouver la bonne agence immobilière à Canclaux qui misera tout sur la qualité du service. Un accompagnement basé sur l’échange et l’humain doit être au rendez-vous pour de bons résultats. On retrouve plusieurs agences de ce type sur la ville de Nantes. N’hésitez plus, prenez votre projet immobilier en main et laissez-vous guider !

Partager sur :