Pour le dire trivialement : faire installer un purificateur d’air permet de respirer un air de meilleure qualité. Ce processus d’assainissement de l’air intérieur est d’autant plus important que cette atmosphère dans laquelle la plupart des gens passent la majeure partie de leur temps n’est pas aussi saine que l’on pourrait le penser a priori.

L’air est-il meilleur dans votre maison ?

Des études ont établi que l’air intérieur est dans certains cas au moins cinq fois plus pollué que l’air extérieur ! De telles données doivent vous faire réfléchir. Ces chiffres de la pollution intérieure sont d’autant plus inquiétants que plus des trois quarts de votre temps est passé dans votre maison.

Lire également : Faites de votre demeure, un véritable havre de paix avec un spa

Quels sont les polluants flottant dans l’air de votre maison ?

Si vous hésitez pour l’achat de votre purificateur d’air, notez que l’air de votre intérieur reste chargé de tout ce que vous utilisez comme produits. Il peut s’agir :

  • De poussières provenant de l’extérieur ou de l’intérieur. Ainsi, les semelles de vos chaussures, les fragments de béton s’échappant d’un mur que vous avez percé pour fixer un cadre…
  • Les acariens qui sont ces organismes microscopiques pullulant dans certains oreillers, tapis…
  • Des moisissures d’origine alimentaire ou non.
  • De parfums corporels et autres déodorants d’ambiance. Ne vous fiez pas aux publicités, les parfums sont chimiques et ne disparaissent pas comme par enchantement !
  • De nombreux autres composés tels que la peinture, le tabac contribuent aussi à polluer l’air intérieur.

Combien coûte un purificateur d’air?

Cet équipement est disponible dans plusieurs segments de prix. Les modèles d’entrée de gamme vous coûteront à peine 50 euros. Les plus élaborés peuvent atteindre 500 euros.

A lire également : Les principales raisons de succomber au Spa gonflable

Un purificateur d’air aspire l’air de votre maison et le passe au travers de plusieurs filtres afin de retenir diverses tailles de particules avant de recracher l’air purifié. C’est une espèce de tamis.

Les purificateurs augmentent de 80 à 90% la qualité de l’air intérieur. Dites adieu aux irritations des voies respiratoires !

Partager sur :