Une toiture terrasse se caractérise essentiellement par sa faible pente comprise entre 1 et 5%. Cela est souvent à l’origine des problèmes d’étanchéité qui peuvent se traduire par des fuites. C’est la raison pour laquelle il est généralement conseillé de procéder à l’isolation de sa toiture terrasse. Il a été prouvé qu’isoler une toiture terrasse permet de bénéficier de plusieurs avantages. Dans cet article, nous allons montrer l’intérêt qu’il y a à isoler une toiture terrasse.

Pour des raisons économiques

Parmi les nombreux avantages dont on bénéficie lorsqu’on isole une toiture terrasse, certains sont d’ordre économique. De ceux-ci, il y a d’abord la possibilité de faire des économies sur la facture d’énergie. En effet, lorsque vous faites appel à cette entreprise pour l’isolation de votre toiture terrasse, vous réduisez les déperditions de chaleur de votre maison qui se font essentiellement par la toiture. Ainsi, vous ferez des économies sur le chauffage en hiver et sur la climatisation en été. En plus de cela, isoler une toiture terrasse c’est aussi ajouter de la plus-value à son bien immobilier. Celle-ci vient du fait que le bien réponde désormais à la norme RT 2012, ce qui constituera un argument supplémentaire en cas de revente dudit bien.

A voir aussi : Conception et construction de bâtiment

Pour améliorer le confort du bien immobilier

Hormis l’aspect économique, isoler une toiture terrasse revêt également un intérêt du point de vue du confort. Il faut savoir qu’en faisant, de façon minutieuse, le choix de l’équipement qui devra servir à l’isolation, on optimise l’isolation thermique du bien immobilier. Cela permettra d’éviter les ponts de température tant en été qu’en hiver. De même, l’isolation phonique se verra améliorée. Il sera désormais agréable et plus confortable d’être dans la maison, car à l’abri des nuisances sonores telles que celles émanant de la circulation ou de l’aviation. Enfin, isoler une toiture terrasse, c’est réduire les risques d’infiltration. De ce fait, le bien résistera mieux aux intempéries et aux courants d’air.

Partager sur :

A lire aussi : Découvrez les avantages d'une extension en bois pour votre habitat