Le papier peint design est un revêtement mural qui fait un véritable retour en force. Depuis quelques années, il bénéficie de l’introduction de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de pose qui en font une excellente solution de décoration. En outre, le papier peint est un revêtement facile à entretenir et s’adapte parfaitement au style déco de votre intérieur.

Résultat de recherche d'images pour "papier peint design"

Une solution de décoration très élégante

Le papier peint design offre un large éventail de choix en termes de matériaux, textures, motifs, et couleurs. Il revient à la mode, notamment par son élégance qui en fait un élément décoratif de premier choix. Depuis quelques années, les designers et les graphistes ont fait renaitre le papier peint de ses cendres. Il faut reconnaitre que l’introduction de nouvelles technologies de conception et d’impression a joué également un rôle décisif dans ce retour en force.

Il est dorénavant possible d’utiliser une gamme plus large de matériaux et de motifs. Exit les papiers peints qui se déchirent rapidement et les décorations monotones. Maintenant, le papier peint design est devenu un objet de création que vous pouvez adapter à votre goût. D’ailleurs, c’est ce qui explique son essor partout dans le monde. Aux États-Unis par exemple, 36.5 millions de consommateurs vivent dans un logement où le papier peint a été changé au court des 12 derniers mois !

Facile à poser

Il y a quelques dizaines d’années, le papier peint était perçu comme une solution de décoration bas de gamme. La qualité du papier n’était pas aussi bonne qu’aujourd’hui et les styles étaient standardisés et monotones.

Actuellement, le papier peint design bénéficie de l’introduction de nouveaux matériaux synthétiques. Il se pose facilement sur n’importe quelle surface, notamment sur les murs et les plafonds. Certaines variantes sont très résistantes et s’emploient dans toutes les pièces de la maison. En outre, la tenue de couleurs est bien meilleure en comparaison avec les papiers peints conventionnels.

Facile à entretenir

Les nouveaux modèles de papier peint sont généralement plus faciles à entretenir. Il existe une multitude de revêtements qui varient selon les matériaux et les motifs utilisés. Le mode d’entretien varie donc en fonction du type du papier peint.

Par exemple, les papiers vinyles sont couverts d’une couche protectrice de PVC permettant de les nettoyer avec une éponge légèrement humidifiée à l’eau. Ils s’adaptent donc parfaitement pour des pièces humides, notamment pour la cuisine. Les papiers non lavables ne doivent pas être lavés, mais ils peuvent être nettoyés avec un chiffon à peine humide.

Résultat de recherche d'images pour "papier peint design"

Conclusion

Après des années de déclin, le papier peint design revient en force et s’impose comme une solution de décoration très élégante. Les nouveaux modèles bénéficient des avancées technologiques en matière de conception stylistique et d’impression numérique. En outre, ils sont faciles à poser et à entretenir.

Partager sur :