Le lit se réinvente et devient le lieu de rangement par excellence de la chambre à coucher. Le marché de la literie regorge désormais d’une large gamme de lits pratiques. Il n’est donc pas facile de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins. Voici les critères essentiels à considérer pour choisir son lit rangement en 2020.

Les critères essentiels à prendre en compte pour choisir son lit avec rangement

Disposer d’un lit avec rangement présente plusieurs avantages. Encore appelé lit pratique, il dispose d’un design à la fois moderne et contemporain qui apporte une touche de décoration à votre chambre. Non seulement ils vous permettent d’avoir un sommeil paisible, mais ils disposent d’accessoires de rangement. Ce qui vous évite d’encombrer votre chambre à coucher surtout lorsqu’elle n’est pas très spacieuse. Toutefois, pour profiter des avantages de votre lit pratique, il faut faire le bon choix. Pour cela, prenez en compte d’une part les dimensions de votre chambre à coucher. Si vous vivez dans un studio par exemple, privilégiez un modèle multi-rangement qui vous permettra de ranger la majorité de vos affaires. D’autre part, il faut choisir votre lit avec rangement en fonction de ce que vous voulez y ranger.

A lire également : Eliminer les nuisibles dans la maison : nos conseils

Le lit « coffre »

Le lit « coffre » est un lit pratique idéal pour gagner de l’espace dans votre logement. Construit avec des panneaux de particules laqués qui le préservent des rayures et du jaunissement, ce lit moderne est pourvu d’un coffre implanté sous le sommier. Cette structure sert à ranger le linge de lit constitué des draps, des housses, des taies d’oreillers… Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser cet espace pour ranger vos vêtements, vos chaussures… dans une totale discrétion.

Le lit « tiroir »

En plus du couchage, le lit « tiroir » dispose de plusieurs compartiments qui se trouvent entre le lit et le parquet. Généralement, vous avez deux à trois tiroirs. Vous pouvez donc ranger aussi bien du linge de lit que des vêtements et des chaussures sans encombrer le dessous du lit. De plus, ce lit est très facile à utiliser : vous n’avez qu’à tirer sur les tiroirs et y glisser vos effets et le fermer.

A découvrir également : Chauffage collectif : l’individualisation des frais de chauffage

Le lit avec chevets

Le lit avec chevets est un modèle de lit avec rangement dont le chevet est équipé d’espace de rangement. Il s’agit réellement de tiroirs suspendus et fixés sur des coulisses métalliques. On y imbrique des objets tels qu’un livre, une horloge ou encore des médicaments qu’on désire avoir à portée de main pendant la nuit ou au réveil. Il est facile à entretenir compte tenu du fait que sa structure n’occupe pas de place au sol. Pour un décor harmonieux de la chambre coucher, vous pouvez faire faire confectionner un ensemble composé du lit d’une armoire, d’un chiffonnier…

Le lit design

Le lit design ou lit « multi-rangement » est parfait pour les logements disposant de chambre étroite. Vous avez en effet des espaces de rangement de diverses capacités qui vous permettent de ranger pratiquement toutes vos affaires. Le lit design est constitué de niches latérales, de tablettes de chevets et de tiroirs.

Le lit avec rangement est un lit à la fois pratique et moderne qui favorise une meilleure organisation de la chambre à coucher. Pour choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, prenez en compte la taille de votre chambre et le nombre d’effets que vous voulez ranger dans votre lit.

Partager sur :