Quelle piscine hors sol choisir ?
Les piscines hors sol sont à la portée de tout le monde. Elles sont parfaites pour les jardins. Toutefois, choisir sa piscine hors sol n’est pas toujours une tâche facile à réaliser au regard de tous les modèles qu’on retrouve sur le marché aujourd’hui.
Si vous envisagez d’équiper votre jardin d’une à la prochaine saison d’été, alors cet article vous aidera à mieux faire le choix. Vous découvrirez les différentes modèles qui existent sur le marché aujourd’hui.
Lire également : 4 conseils pour réguler facilement le pH de votre piscine
Les modèles de piscine hors sol
Vous le savez déjà sans doute, il existe plusieurs modèles de piscine hors sol. Cependant, les plus répandus sont les piscines autoportées que l’on appelle encore ‘’à boudin’’ et les piscines tubulaires. Les piscines autoportantes sont les modèles traditionnels de piscine hors sol. Déjà, ils sont de marque Intex, et sont composés d’un liner en PVC qui est surmonté d’un boudin gonflable. L’installation de ce type de piscine en hors sol est simple.
En fait, il suffit de gonfler le boudin et le remplir d’eau. Au fur et à mesure que vous ajouterez de l’eau, la piscine va se remplir. Contrairement à certaines modèles, celui autoportant est une installation très simple. Cependant, il faut prévoir un terrain plat avec un tapis de sol à disposer sous la piscine.
Lire également : Quels sont les avantages d'un abri de piscine ?
Pour ce qui est des piscines tubulaires ou à armature métallique, ils sont composés d’un liner en PVC qui est maintenu par une structure en métal. Tout comme le modèle précédent, ce type de piscine hors sol est rapide et simple à installer. Pour y parvenir, il suffit de clipser les tubes et de fixer le liner. Cela vous prendra entre 30 et 90 minutes selon les modèles. Ce type de piscine est généralement de deux formes, soit ronde soit rectangulaire. Pour leur installation, vous devez également prévoir un terrain plat de niveau ou alors une dalle en béton et ainsi qu’un tapis de sol sous la piscine.
En plus de ces deux types de piscine hors sol, il faut ajouter les piscines en bois. Celles-ci sont composées principalement de planches en bois. Toutefois, il faut savoir que ce bois est suffisamment traité autoclave. Ils sont emboités les uns avec les autres ou un liner est fixé. Pour ce qui est de son installation, la piscine en bois requiert plus de temps que les autres. Il réalité, il faut compter un à deux jours pour achever son installation. En plus de cela, il faut prévoir une main d’œuvre pouvant aller jusqu’à trois personnes.
Pourquoi opter pour une piscine hors sol ?
Plusieurs raisons peuvent justifier le choix de la piscine hors sol au détriment des autres modèles de piscine. Premièrement, on cite son faible coût. Contrairement à la piscine enterrée, celle hors sol peut vous permettre de réaliser des économies que ce soit à l’achat ou à l’entretien. En plus de cela, ce type de piscine se monde en moins de temps que les autres. En outre il est plus adapté aux pour les enfants et peut permettre de limiter les risques d’accident.
En résumé, il existe plusieurs modèles de piscine hors sol. Cependant, vous devez savoir que pour choisir tel ou tel modèle, vous devez prendre en compte le budget que vous souhaitez allouer pour cela et aussi et surtout les personnes à qui la piscine est destinée. Pour trouver un modèle qui convient à vos besoins, vous pouvez consulter triganostore.com.