Le bois, la pierre nécessitent de l’entretien pour garder leur lustre. Les carrelages constituent une belle alternative. Malgré l’engouement pour le parquet ces dernières années, le carrelage est largement plébiscité par les propriétaires de maisons. Il a de nombreuses qualités, il s’adapte à tous les sols du logement. Son entretien est simple et le carrelage vous apporte quelques atouts indispensables. 

Une décoration moderne avec le carrelage

Des pièces humides à la salle à manger en passant par la cuisine ou la chambre, le carrelage trouve parfaitement sa place dans l’habitation. De plus grâce à ses qualités isolantes, il peut être associé à un chauffage au sol ou au contraire un revêtement rafraîchissant. Le succès du carrelage s’explique notamment par la simplicité de sa pose, de son entretien. Apprécié autrefois pour sa tonalité rustique, il est aujourd’hui utilisé dans toutes les décorations modernes. Les carrelages ont changé, ils sont de plus en plus designs. Les carreaux de grandes dimensions donnent une impression de volume dans les petites pièces. Les coloris ont aussi évolué. La tendance se tourne vers les teintes naturelles et votre aménagement est alors beaucoup plus efficace

A découvrir également : Les douches encastrables deviennent à la mode

À l’intérieur comme à l’extérieur

Laissez-vous séduire par la liberté décorative de ce revêtement de sol aux multiples atouts. Dans une salle de bain, il sera idéal sur les murs comme au sol. Parfaitement imperméable, résistant aux écarts de températures, facile à entretenir, possédant une grande variété de compositions, de couleurs, de motifs, le carrelage offre le meilleur rapport qualité-prix. Imitation bois, il est très tendance, la ressemblance est saisissante. Dans la pièce à vivre, il offrira une esthétique très moderne. Résistant au temps qui passe à l’humidité, aux UV, il ne craint ni le gel ni les intempéries, le carrelage s’installera aussi bien sur votre terrasse que dans toutes les pièces de maison. Soyez moderne, optez pour le carrelage.

Partager sur :

A lire également : Papier peint enfant, un intérieur fabuleux en un clin d’œil