Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?
L’abri de piscine est un équipement de protection de cette dernière. Si l’on souhaite bénéficier des baignades le plus longtemps possible, il convient d’installer un abri de piscine. L’abri de piscine permet des baignades confortables et en toute sécurité. Il empêche les intempéries d’affecter la température et la qualité de l’eau, c’est une solution grâce à laquelle l’entretien de la piscine peut être allégée. Les abris de piscine se déclinent en de nombreux modèles. Sur le marché, on rencontre les abris de piscine amovibles, motorisés, télescopiques, etc. Vous devez simplement choisir l’accessoire qui s’adapte le mieux à vos besoins. Le choix peut aussi s’effectuer en fonction de l’usage souhaité. Il peut s’agir de la protection du bassin seulement et/ou celle de la zone de détente.
Une meilleure préservation de la qualité de l’eau et de sa température
La couverture de la piscine défavorise l’intrusion des feuilles mortes, la poussière et les insectes qui peuvent s’introduire dans le bassin. Ces situations constituent des désagréments pouvant entraver vos moments de baignade et de détente. Avec un abri de piscine, votre bassin est à l’abri de la pollution et vous pouvez vous baigner à n’importe période de l’année. Par ailleurs, les dépenses liées à l’entretien de la piscine seront réduites. En outre, l’abri de piscine garde l’eau de la piscine à la bonne température. Ce qui est impossible avec un bassin découvert. En cas de besoin, faites appel au spécialiste de l’abri de piscine Abritech.
Lire également : Comment choisir le bon design de mosaïque pour sa piscine ?
Une réduction de l’évaporation de l’eau
Un bassin découvert perd quotidiennement un pourcentage important de son volume d’eau. Ce phénomène est causé par l’évaporation liée à la chaleur du soleil et au vent. L’abri de piscine protègera votre piscine des courants d’air et des rayons solaires. Avec ce type d’accessoire, la perte d’eau est limitée et la facture est réduite. Enfin, il ne nécessite pas de gros travaux d’aménagement.
A voir aussi : Restrictions d’eau : est-il autorisé de remplir sa piscine ?