La décoration de la chambre de votre enfant participe de façon significative à son bien-être. Dès sa naissance, le bébé découvre une nouvelle atmosphère à laquelle il est appelé à s’habituer. Il est donc du devoir des parents de lui garantir non seulement l’amour et l’affection, mais également un environnement propice à son épanouissement. De ce fait, dans la chambre des enfants, une décoration appropriée est bien de mise.

Aujourd’hui, vous disposez d’une panoplie d’options assez intéressantes pour enjoliver la chambre de vos trésors. Parmi ces nombreuses options, les amigurumis représentent une excellente alternative. Apprenez à décorer avec ces dispositifs !

A voir aussi : Aménager l’intérieur avec des meubles design

Amigurumi : de quoi s’agit-il ?

Ayant vu le jour au Japon, l’amigurumi représente un loisir créatif 100 % kawaï. Cet art consiste à réaliser de petits animaux, des fruits ou des légumes customisés à l’aide d’un crochet. D’après son étymologie, « amigurumi » est composé de deux mots japonais : « ami » qui signifie « crocheté » ou « tricoté » et « nuigurumi » qui veut dire « peluche ».

Essentiellement, les amigurumis sont connus pour être super mignons et craquants. De plus, ils sont assez aisés à réaliser. Si autrefois ce terme désignait uniquement de petits animaux crochetés, aujourd’hui, les tendances ont changé.

A découvrir également : Comment associer les meubles et le canapé sans défaut de goût ?

En effet, cette appellation convient parfaitement à n’importe quel doudou, pour peu qu’il soit mignon et facile à réaliser. Dans les chambres de vos enfants, ces outils décoratifs ont une excellente fonction.

Comment réaliser des amigurumis ?

Généralement, il faut commencer par la technique du cercle magique pour réussir à crocheter des amigurumis. Cette technique de tricotage peut être adaptée à différentes tailles de peluche. Elle peut également servir de base pour réaliser le corps, la tête et les pattes du doudou. Il faut noter que la réalisation d’un amigurumi ne nécessite pas beaucoup de matériel.

Il vous suffit de disposer d’un petit crochet, et d’une pelote de laine. Si vous êtes débutant, il est conseillé d’utiliser un crochet assez gros et une laine épaisse pour faciliter le processus.

Avec un peu de pratique, vous parvenez très vite à vous habituer à votre matériel. Vous pourrez également créer autant de peluches voulues.

Quelques doudous que vous pourrez réaliser au crochet

Une fois que vous maîtrisez l’art du crochet, vous pouvez vous lancer dans la fabrication d’une multitude d’accessoires assez mignons. Voilà de quoi ravir votre trésor !

Des peluches pour bébés

Eh oui, les peluches pour bébés représentent la base lorsqu’il est question d’amigurumi. Il s’agit de petits animaux craquants (lapin, ourson, chat), de doudous, de hochets et de bien d’autres choses. Chacune de ces créations servira à sublimer la chambre de votre bébé et à le bercer dans une atmosphère plutôt agréable.

Variez les peluches pour obtenir un effet parfaitement éblouissant. Par ailleurs, vous pourrez les accrocher au berceau, au plafond ou encore au mur. L’essentiel demeure de trouver la disposition idéale qui permettra à votre enfant de se sentir dans un univers apaisant.

Des jouets pour enfants

Outre les peluches, vous pouvez orner la chambre de votre enfant avec des amigurumis en forme de jouets ou de petits objets spécifiques. Les amigurumis peuvent également prendre la forme de légume ou de fruits. Laissez libre cours à votre créativité et lancez-vous !

Partager sur :