salon de jardin

Vous désirez vous procurer un salon de jardin ? C’est une excellente idée ! Il n’y a pas en effet mieux pour profiter de bons moments ensemble avec sa famille ou ses amis au cours d’une soirée ou d’un barbecue. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le bon salon de jardin.

Quel matériau choisir ?

Vous avez le choix entre trois principaux matériaux pour votre salon de jardin :

  • Le bois : ce matériau est apprécié pour son élégance, sa solidité et le confort qu’il offre quel que soit les saisons. Vous en avez le choix entre différents types d’essences à savoir le pin (bois européen), l’acacia (bois exotique), le robinier (robuste et durable) et le teck (naturellement imputrescible), le composite, etc.
  • Le métal : outre le bois, le métal figure également parmi les matériaux les plus prisés pour un salon de jardin. Il est très résistant et est disponible en différents traitements en fonction de ses goûts et besoins. On aura notamment à choisir entre trois principaux types : l’acier époxy, l’acier traité cataphorèse et l’aluminium.
  • La résine : enfin, la résine est solide et facile à vivre. Elle est proposée en différents coloris et existe en plusieurs types à savoir la résine tressée, la résine injectée ou plastique et la textilène. https://delormdesign.com/10-salon-de-jardin-design en propose pour un prix abordable.

Un salon de jardin pour quel usage ?

Le choix de votre salon de jardin doit avant tout se faire en fonction de vos besoins, mais aussi de vos contraintes. En premier lieu, vous devez considérer l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Pour les petits espaces, l’idéal serait d’opter pour une petite table ronde à laquelle tout le monde peut se réunir. Ici, vous pouvez l’associer avec plusieurs accessoires tels qu’un petit parasol, des poufs, de petites chaises, etc. (merci à effet-et-nuance pour les explications ;-)).

Il est possible de choisir un modèle pliant pour faciliter son rangement et son déploiement au moment où l’on en a besoin. Par ailleurs, si vous disposez d’un espace plus étendu, n’hésitez pas à choisir une table plus conviviale et extensible qui peut accueillir toute la famille. Plus encore, accompagnez-la de rallonges et chaises empilables ou pliantes qui permettent à la fois d’optimiser l’espace disponible, mais facilitent également le rangement. Et s’il y a encore de la place, n’oubliez pas d’orner votre salon avec des coussins revêtus de textile ou des sofas afin de profiter de plus de confort.

Partager sur :