Un store est un rideau fait d’étoffe ou de lames de bois et destiné à se mettre devant une fenêtre. En plus d’être un élément de décoration, le store d’intérieur protège des rayons du soleil et des regards indiscrets. On en trouve plusieurs types sur le marché, chacun avec ses particularités. Dès lors, il n’est pas aisé de bien choisir ses stores. C’est pourquoi nous avons décidé dans cet article de présenter les différents types de stores d’intérieur et de donner des critères sur lesquels se baser pour faire son choix.

Les différents types de stores

Les types de stores se distinguent par plusieurs éléments qui les rendent différents les uns des autres. Ainsi en vous rendant sur ce site spécialisé, vous pourrez choisir un store vénitien. Composé de lames horizontales, c’est le type le plus répandu. A côté de ce dernier, vous trouverez les stores bateau et plissé. Sous forme de rideaux, ils se replient sur eux-mêmes. Puis il y a les stores japonais et enrouleur. Ils sont parfaits pour les baies vitrées et se motorisent facilement. Enfin, on a les stores de fenêtre de toit, à bandes verticales et banne. Les critères de sélection de ces types de stores sont quasiment identiques.

A voir aussi : comment apporter de la fonctionnalité à la conception de votre bureau ?

Les critères de sélection

Les critères sur lesquels s’appuyer pour bien choisir ses stores sont nombreux. On a d’abord le prix. Le coût d’un type de store est fonction de plusieurs facteurs. Puis il y a le mode d’installation et de fonctionnement. Un store automatique sera évidemment plus cher qu’un store manuel. Ensuite, il y a la nature de la pièce où sera posé le store. Certains types, du fait de leurs caractéristiques ne sont pas conseillés pour des pièces comme la cuisine. C’est ainsi que pour la décoration de votre habitat, vous pouvez opter pour le store enroulant qui s’adapte à toutes les pièces. Enfin comme dernier critère, on citera le matériau constitutif.

Partager sur :

A voir aussi : Ameublement : peut-on se passer d’électroménagers ?