Comment rendre votre terrasse cosy ?

Afin de profiter au mieux de votre espace extérieur, il est important de bien l’aménager. Le style cosy vous permettra d’allier confort et esthétisme afin de rendre votre terrasse réellement agréable et fonctionnelle au quotidien.

Soigner l’éclairage de votre terrasse

Pour rendre votre terrasse cosy, vous devrez tout d’abord soigner l’éclairage afin de créer une atmosphère à la fois intime et chaleureuse. Aussi, une lampe extérieur design trouvera parfaitement sa place dans cet espace. Il existe en effet un grand nombre de modèles qui sauront répondre au mieux à toutes vos attentes. Vous pourrez vous laisser charmer par un lampadaire très contemporain qui viendra éclairer votre petit espace extérieur. Mais vous pourrez aussi faire le choix de lampions sous forme de guirlande qui apporteront romantisme et élégance à votre terrasse. Sans oublier les boules lumineuses qui sont les éclairages indispensables d’une décoration cosy. Disposées avec soin sur votre terrasse, elles apporteront douceur et beauté à votre espace.

A lire aussi : Déménagement la Ciotat : zoom sur la taxe d’habitation

Une banquette confortable

Le style cosy mise beaucoup sur le confort et la beauté. Aussi, vous ne devrez pas hésiter à disposer une jolie banquette sur votre terrasse. Afin de la rendre encore plus confortable et originale, vous pourrez y ajouter une multitude de coussins colorés de différentes tailles qui viendront habiller votre banquette. Ainsi, vous pourrez prendre place en famille ou entre amis pour boire un coup ou tout simplement pour partager un moment convivial à plusieurs.

Un tapis d’extérieur doux et chatoyant

Le sol aussi doit être habillé afin qu’il puisse apporter chaleur et couleur à votre terrasse cosy. Vous pourrez donc opter pour un tapis d’extérieur à la fois doux et chatoyant qui viendra occuper l’espace au sol. Il existe différents modèles de tapis d’extérieur aux couleurs acidulées ou plus pastel pour être en adéquation avec le reste de votre décoration d’extérieur. Vous pourrez donc profiter également de votre sol tout en bénéficiant d’un maximum de confort, surtout si vous l’agrémentez aussi de gros coussins moelleux.

A découvrir également : Choisir son déménageur à Paris

Un fauteuil suspendu

Si l’espace sur votre terrasse le permet, vous pourrez vous laissez charmer par un joli fauteuil suspendu en rotin tressé. Vous pourrez profiter en toute tranquillité de votre terrasse en étant bien assis et en vous laissant bercer par une petite brise légère, agréable et rafraichissante. Vous prendrez un vrai plaisir à vous servir de ce fauteuil au quotidien pour faire une pause dans votre vie active, souvent stressante.

Des plantes et des fleurs

Une terrasse cosy doit également être bien équipée en verdure pour la rendre encore plus agréable et inviter la nature chez vous. Aussi, vous ne devrez pas hésiter mettre des plantes et des fleurs à différents endroits. Afin de les mettre en valeur, vous pourrez les planter dans des pots et des jardinières design ou en terre cuite, qui seront du plus bel effet.

Des plaids pour des soirées fraîches

Enfin, n’oubliez pas de disposer des plaids bien chauds et doux afin de pouvoir profiter des soirées fraîches tout en étant bien enveloppé de douceur.

Partager sur :