Tout le monde espère trouver l’habitat qui lui conviendra afin d’avoir le confort qu’il lui faut tous les jours. C’est une des raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans le secteur immobilier. Toutefois, pour ce faire, il faut effectuer un choix. En effet, vous aurez sur le marché plusieurs produits qui différent. Cependant, tous ne seront pas forcément à votre goût ou ne correspondront pas forcément à vos besoins. C’est pour cela qu’il vous sera nécessaire de vous accompagner par une agence immobilière. D’un autre côté, les nouveautés dans le marché vous permettent aussi de faire le choix entre un bien meublé ou nu et chacun d’eux possède des avantages et des inconvénients en matière d’investissement.

Les intérêts du point de vue de la fiscalité

L’investissement locatif offre de nos jours les meilleurs rendements en matière de business. Cependant, pour avoir de bons résultats, il faut savoir bien s’y prendre. Pour ce faire, l’accompagnement d’une agence immobilière est très recommandé du fait que ce type d’opération est très difficile à réaliser. Ainsi, il sera possible de distinguer que dans le cadre de la fiscalité, les appartements en meublé disposent de plus d’avantages que les appartements nus. En effet, un investissement meublé vous permettra de bénéficier d’une remise d’impôts conséquents qui le rendront facilement et rapidement rentable et pour tout investisseur c’est l’idéal.

Les coûts d’entretien

S’agissant des coûts d’entretien en matière d’investissement locatif, il est évident qu’un appartement meublé nécessite encore plus d’attention. Ce dernier étant un bien immobilier contenant des biens mobiliers a donc besoin de plus d’entretien afin de garder sa valeur sur le marché. Toutefois, est-ce une mauvaise chose ? C’est la principale question qui se pose.

Pour plusieurs professionnels en la matière, il semblerait que non du fait que tant que le bien sera dans un bon état, il sera plus avantageux du fait qu’il sera bien plus rentable qu’un bien nu.

Il faudra tout de même prévoir des frais supplémentaires dans le cadre du changement de la literie, le linge de maison ou encore l’électroménager. De plus, ces frais prennent encore de la valeur lorsque l’investisseur confie son bien à des professionnels. Cela peut les faire grimper jusqu’à 10 % du prix du loyer contrairement à celui d’un bien meublé qui est de 5 %.

Par conséquent, lorsque vous décidez d’investir dans un bien locatif, il vous faudra au préalable prendre en compte tous les aspects qui vous permettront de faire des profits à long terme et sans souci.

Partager sur :