Les avantages d'un siège de coiffeur

Afin de proposer les meilleurs services à vos clients, vous devrez avoir un salon de coiffure parfaitement équipé. Et, cela passe avant tout par un mobilier de coiffure de qualité, totalement adapté aux besoins de votre clientèle. Aussi, certains éléments sont indispensables, et nous vous les présentons dans cet article.

Les fauteuils de coiffeur

Avant tout, vous devrez penser à votre propre confort afin de pouvoir réaliser vos journées de travail dans les meilleures conditions. Aussi, vous devrez avoir un siège de coiffeur de bonne qualité et confortable. A roulette, sous forme de tabouret ou de petit fauteuil bas, celui-ci devra vous permettre de vous asseoir et de vous lever en toute facilité pour coiffer et couper les cheveux de vos clients. Vous devrez pouvoir vous déplacer aisément à travers votre salon afin de ne pas trop vous fatiguer et tout en prenant soin de votre dos. Pour bien choisir, n’hésitez pas à comparer différents modèles.

A découvrir également : Comment se débarrasser des cafards

Les bacs de lavage

Autre indispensable des salons de coiffure : le bac de lavage. En effet, vous clients devront passer par l’étape du shampoing et des soins capillaires. Vous devrez donc leur offrir un maximum de confort, notamment au niveau du maintien de leur tête. Ils doivent être parfaitement installés afin de profiter au mieux de ce moment de détente. En plus du bac, vous devrez opter pour des fauteuils de bonne qualité qui leur permettront de pouvoir prendre tout leur aise durant la séance shampoing.

Les coiffeuses ou postes de coiffure

Un salon de coiffure doit vous permettre d’avoir tout votre matériel à portée de main. Aussi, vous devrez mettre en place des coiffeuses ou des postes de coiffure totalement adaptés à vos besoins. Ce mobilier devra être composé de nombreux tiroirs pour vous permettre de ranger vos ciseaux, vos brosses, peignes et tondeuses. Mais vous devrez également vous assurer que ces postes possèdent un emplacement pour le sèche-cheveux, qui est l’un des équipements dont vous vous servez le plus durant vos journées de travail.

A lire aussi : Pourquoi faire le choix du chauffage bois

Le comptoir de réception

Il est important de bien accueillir vos clients au sein de votre salon de coiffure. Aussi, le comptoir de réception ne doit pas être choisi à la légère. Il doit être en harmonie avec la décoration de votre salon mais aussi pratique et fonctionnel pour la prise de rendez-vous et les encaissements. Attention à ce qu’il ne prenne pas trop de place dans votre salon, néanmoins.

Les banquettes d’attente

Vos clients vont parfois devoir attendre un peu avant d’être pris en charge. Aussi, vous devrez absolument mettre en place une petite salle d’attente confortable et agréable. Pour cela, vous ne devrez pas hésiter à investir dans des banquettes d’attente de bonne qualité, confortables et répondant au mieux aux besoins de votre clientèle. En plus de ces banquettes, vous pourrez ajouter une petite table basse sur laquelle vous pourrez disposer des magazines de coiffure. Ainsi, vos clients ne verront pas le temps passer avant de se faire coiffer.

Partager sur :