Pourquoi concrétiser son projet immobilier avec un promoteur immobilier ? C’est une question que se pose beaucoup de Français. Le promoteur, est en effet, un acteur dans le domaine de l’immobilier qui vend des biens immobiliers clés en main. Il convient donc déterminer les réels avantages pour un particulier s’il veut faire une acquisition auprès d’un promoteur.

Acquisition d’un bien de qualité en toute tranquillité

Le promoteur maîtrise le domaine de l’immobilier de A à Z. De la viabilisation du terrain jusqu’à la finition de chaque pièce qui constitue le programme, l’acheteur peut donc être sûr qu’il fera l’acquisition d’un bien doté de tous les conforts et prêt à habiter. Pour les quelques démarches à faire, il n’aura qu’un seul interlocuteur.

A lire aussi : Immobilier Aix en Provence : et si acheter n’était pas vraiment une bonne affaire ?

La question de la tranquillité est essentielle notamment pour ceux qui achètent leur premier bien immobilier. En effet, ils éviteront de nombreuses erreurs et se prendront moins la tête que s’ils devaient tout gérer. Acheter un premier logement n’est pas une chose à prendre à la légère surtout que des couples se séparent durant cette période face aux nombreuses difficultés qu’ils doivent franchir. Avoir l’aide d’un interlocuteur solide et sérieux est un atout précieux.

A voir aussi : Quelle assurance habitation pour votre colocation ?

L’exemple de Bati Nantes est intéressant. Passer par cette agence semble être très appréciable. En effet ce promoteur immobilier en Loire Atlantique s’est concentré sur des emplacements valorisés et valorisables dans le temps avec des immeubles en pleine ville, en bord de mer ou en périphérie de la grande métropole de Nantes. Ils possèdent de ce fait de nombreux commerces, services et transports à proximité immédiate. La qualité de vie y est bonne tout comme la qualité du bâti ce qui rend l’ensemble très agréable pour les résidents.

Prix connu au préalable

Le prix de l’achat d’un bien immobilier neuf chez un promoteur ne présente aucun frais caché. L’acheteur connaît déjà à l’avance le budget qu’il doit allouer à son projet. Il convient aussi de noter que le promoteur est tenu de l’informer sur les différents types de frais à payer comme les frais de notaire, ceci avant la signature du contrat de vente. De plus, l’acheteur peut prétendre à différents types de prêts comme le PTZ (prêt à taux zéro) pour les primo-accédants ou les aides comme la loi Pinel pour les investisseurs. Pour une personne qui achète son bien dans le cadre d’un investissement locatif, il doit justement pouvoir juger de la rentabilité en connaissant parfaitement le prix d’achat et c’est l’atout de passer par un promoteur surtout que pendant plusieurs années les travaux seront nuls ou minimes n’enrayant pas la rentabilité de cette acquisition.

Partager sur :