Les stores-bannes sont un accessoire important pour apporter de l’ombre et de la fraîcheur sur votre terrasse ou sur votre balcon. Il en existe un grand nombre de modèles, des plus simples aux plus complexes, en passant par les stores motorisés. Dans le choix de ses stores, il faut pouvoir choisir un modèle qui vous convient tout en vous permettant une utilisation pratique.

Dans cet article, nous aborderons un aspect particulier des stores-bannes : la motorisation.

Les stores-bannes : qu’est-ce que c’est ?

On voit et on utilise très souvent des stores-bannes sans savoir ce que c’est. Ainsi, le store-banne est une grande toile tendue qui couvre les terrasses ou les devantures de commerces, de boutiques ou de cafétéria. Il permet notamment de protéger les personnes du soleil et du vent. Les origines du store-banne remontent aux grandes bâches tendues qui étaient sur les bateaux pour se protéger du soleil et des embruns.

Il existe toutefois une large variété de stores-bannes et le plus souvent, on se demande si on doit choisir entre un modèle motorisé ou non.

Store-banne motorisé : comment ça marche ?

Les stores-bannes motorisés sont équipés de ressorts très puissants qui sont à l’intérieur des bras et qui se tendent naturellement. Ainsi, les ressorts se retendent quand la toile s’enroule sur le tube du store. On peut retrouver divers types de stores motorisés. Certains fonctionnent avec un système mécanique alors que d’autres sont plus complexes avec un système électrique.

Pourquoi choisir un store-banne motorisé ?

Le store-banne motorisé est une bonne alternative pour plusieurs raisons. En premier lieu, ce type de store vous permet de vous protéger contre les rayons ultraviolets du soleil qui peuvent être nocifs pour la santé.

De plus, l’utilisation d’un store-banne motorisé garantit une rapide fermeture des toiles en cas de pluie par exemple. En effet, utiliser un store-banne motorisé, c’est dire définitivement adieu aux manivelles et à l’encombrement qu’ils provoquent. Vous n’avez donc plus besoin de vous gêner pour descendre et monter votre toile : les stores motorisés sont équipés de commandes à distance.

Le prix d’un store-banne motorisé

L’une des craintes des personnes qui désirent se procurer un store-banne motorisé est relative à son prix. Mais rassurez-vous, celui-ci n’est pas très excessif et est assez raisonnable au vu de la qualité du travail effectué. En fonction de la taille et de la qualité de la toile du modèle de store-banne, vous pourrez en trouver à partir de 300 euros. Les plus chers peuvent coûter jusqu’à 3000 euros.

Partager sur :