Des verres à utiliser

Le verre peut jouer divers rôles dans une habitation. Il rend confortables les endroits habités, avec des jets de lumière pour la beauté du lieu. Aussi, elle fournit la sécurité aux habitants des lieux. Les différents types de verres ont chacun leurs propriétés et spécificités. En fonction de l’utilisation envisagée, il sera nécessaire de respecter leurs critères afin d’en bénéficier au maximum. Vous trouverez les renseignements nécessaires pour vous décider dans les lignes à suivre.

Le verre feuilleté

Des feuilles de verre feuilleté

Le verre feuilleté est fait d’un assemblage de nombreuses feuilles de verres séparées par des films plastiques transparents. Lesdits films l’empêche de se casser facilement. De ce fait, il est considéré comme un verre incassable. En effet, il résiste mieux aux chocs grâce notamment à l’élasticité de la colle PVB, un film intermédiaire entrant dans sa constitution. Ceci lui confère une bonne protection contre les impacts.

Par conséquent, c’est une bonne option pour se protéger des effractions. Au fait, le PVB retient l’énergie de l’impact avant qu’un coup ne le touche.

Avec ses propriétés élastiques, le PVB permet  de maintenir les brisures ensemble lorsqu’il y a bris. Cela dit, il ne peut se désagréger. C’est pour cela qu’il est adapté aux parois vitrées qui ont besoin d’une résistance aux chocs. Les vitrines de magasin, les escaliers et même les planchers lui conviennent mieux. C’est également un bon isolant phonique. Avec une épaisseur de 11mm, vous bénéficiez d’une meilleure protection. Ils protègent aussi contre le rayonnement UV.

Le verre trempé

Du verre trempé

Il a une meilleure résistance que le verre classique. Il est obtenu par un procédé de choc thermique qui permet d’augmenter sa résistance. Quand il se brise, ses éclats ne sont pas coupants. En effet, lorsqu’il y a bris, il se disloque en petit morceau et non en fragments déchiquetés. Ces bris ne peuvent pas blesser. Il entre souvent dans la fabrication de meubles, étagères et tables basses. Aussi, le verre trempé entre dans la réalisation des bureaux et parois de douche.

Pour ce qui est du mobilier, il doit avoir une épaisseur de 8 à 10mm. Quant à l’isolation phonique, l’épaisseur moyenne peut atténuer approximativement 20 décibels de bruit extérieur. Ceci reste largement insuffisant pour fournir une meilleure protection acoustique.

Le verre simple

Du verre simple

Il est à la base de tout projet de vitrage. Aussi, il est utile pour décorer son intérieur ou pour créer de mobilier. Le verre imprimé favorise le passage de la lumière tout en conservant l’intimité. Il peut être utilisé pour les parois de douche, les fenêtres et même les open spaces.

Partager sur :