Pour garder son jardin propre et accueillant, il est nécessaire de s’en occuper et de se montrer efficace dans les moindres détails. De ce fait, négliger les endroits comme le long des murs, les escaliers, sous les buissons, entre les pierres ou encore les bordures en général serait une faute lourde.

Dans ces cas, il convient alors de posséder le matériel adéquat car couper ses bordures peut être une tâche moyennement difficile donc une fois qu’on s’y met, il faut absolument un bon matériel pour rentabiliser son temps et son énergie. Il existe une bonne quantité d’outils disponible en grande surface cependant, celui dont on a besoin c’est un coupe-bordure.

Coupe-bordure : description et mode d’emploi

Pour entretenir les bordures d’un jardin, rien de tel qu’un coupe bordure. Il en existe de trois types : le coupe-bordure à gaz, le coupe-bordure thermique mais aussi le coupe-bordure électrique. Que l’on soit propriétaire d’un grand espace ou d’une surface moyenne, le coupe-bordure électrique est le mieux adapté dans le travail des zones difficiles d’accès.

En effet, on peut se servir de ce matériel après avoir effectué la tonte ou après avoir découpé les herbes à la débroussailleuse. Le coupe-bordure est un équipement approprié pour les particuliers, elle plus légère et plus propre que les autres aussi, elle est moins bruyante ce qui est un avantage à prendre en compte pour ne pas être accusé de nuisance sonore par les voisins.

Le coupe-bordure électrique est souvent proposé en deux formes : avec fil ou avec batterie. Le premier est doté d’une bobine de fil qui peut avoir besoin d’être rallongé pour s’adapter à la forme de votre jardin; le second par contre est alimenté par une batterie, il est plus pratique car il procure plus de facilité dans les mouvements et partant plus de liberté ce qui permet d’atteindre effectivement les endroits les plus périlleux.

L’utilisation de cet outil est plutôt simple, il suffit de le porter et de l’ajuster convenablement selon son modèle puis de procéder au travail de coupure. En principe, on peut s’en servir longtemps avant qu’il soit nécessaire de le recharger pour préserver sa performance. On a tendance à oublier d’entretenir son matériel après l’avoir utilisé pourtant c’est une étape absolument importante qui peut garantir longévité, efficacité et confort à votre appareil. Il faut alors nettoyer l’objet de coupe, vérifier que le fil est bien enroulé ou que la batterie est bien rechargée, s’assurer que les câbles sont également bien rangé pour éliminer tout risque d’électrocution avant et après la manipulation de l’appareil.

Partager sur :