Les professionnels doivent disposer de certains outils indispensables pour proposer des services de qualité à leur clientèle. Parmi les outils les plus indispensables, il y a la caméra d’inspection. Elle a plusieurs utilités et elle est souvent capitale dans la détection de fuite par exemple.

Votre caméra d’inspection : quelle est son utilité ?

Les professionnels, qu’ils soient experts dans le domaine du bâtiment ou simplement des artisans plombiers, font usage de la caméra d’inspection pour analyser les canalisations. Lorsque vous faites par exemple appel à un professionnel pour le débouchage d’une canalisation, il se servira de la caméra d’inspection pour visualiser la nature du bouchon. Cela lui permettra d’établir rapidement la stratégie d’intervention la plus fiable et rapide pour répondre à vos besoins. Ce sont des points que vous pouvez découvrir plus amplement sur le site https://www.prokam.fr.

Lorsqu’il introduit la caméra dans les canalisations, le professionnel doit pousser le jonc pour la faire avancer. Il visualise sur son petit écran les images que lui transmet la caméra. Avec cela, il peut facilement localiser l’emplacement précis du problème. Il gagne alors en temps et en énergie, ce qui lui permet de proposer une intervention rapide. Avec la caméra d’inspection, il est également possible d’inspecter un chantier après les travaux. Avant la mise en fonction des canalisations par exemple, le professionnel s’assure que les tuyauteries sont en bon état.

Comment bien choisir votre caméra d’inspection ?

Choisir une caméra d’inspection dépend de plusieurs facteurs. Vous devez avant tout prendre en compte le poids de l’appareil. Il doit en effet être léger pour une meilleure maniabilité. Vous devez vous assurer que la caméra dispose d’une valise de transport pour la déplacer aisément. Vous devez aussi faire attention à la longueur du jonc et à son épaisseur. Ce sont des éléments qui dépendent des travaux que vous comptez effectuer le plus souvent. La longueur du jonc est comprise entre 10 et plusieurs centaines de mètres. Plus il est long, plus son prix sera important. Le jonc doit avoir une bonne épaisseur pour faciliter son introduction dans les canalisations.

Faites aussi attention à la puissance de la caméra. Celle-ci doit être précise avec un excellent angle de vision. Vous devez prendre en compte la qualité de son capteur, sa profondeur de champ ainsi que son type de visée. Une caméra capable de zoomer sera une excellente option. De plus, la console d’affichage et de commande doit être agréable à utiliser. Elle doit également être étanche à l’eau.

Partager sur :