Le choix de la margelle piscine Marseille à mettre autour de votre piscine n’est pas de tout repos. En effet, entre la matière et de la couleur, il est parfois difficile de choisir. Voici les meilleurs conseils pour trouver le meilleur dallage pour votre piscine.

Choisir votre dallage en fonction de votre situation géographique

Cela peut paraître complètement illogique, mais si on y regarde de plus près, c’est sans doute une solution intelligente. En effet, la situation géographique de votre maison est un élément important dans le choix de votre piscine. Par exemple, lorsque vous vivez dans le sud de la France, dans une région où il fait chaud, le mieux serait d’opter pour des dalles claires qui ne retiennent pas la chaleur. Ce qui est idéal pour profiter pleinement de votre terrasse en toutes circonstances. Par contre, si vous vivez dans le nord, où le soleil est plus modéré, il faudra privilégier les dalles qui retiennent la chaleur pour ensuite la diffuser une fois le soir. Un confort absolu lorsque vous souhaitez profiter de vos soirées d’été.

A lire aussi : A Liège, un serrurier offre des services appropriés à votre situation

Il faut opter pour des dallages spécial piscine

Les dallages spécial piscine sont importantes pour plusieurs raisons. D’abord, ils permettent d’assurer la sécurité de vos enfants en limitant les cas de glissades. En effet, le fait d’opter pour une margelle piscine Marseille répondant à la norme NF garantit que le produit en question n’est pas glissant. Ce qui réduit considérablement les risques de chutes contrairement par rapport au carrelage. Ensuite, en fonction de la forme de la piscine (ronde, rectangulaire ou autre), il faudra choisir des margelles adaptées afin de réaliser des angles de la piscine. Elles pourront par la suite être assorties aux dalles afin de mettre en valeur la couleur turquoise de l’eau de la piscine.

Pourquoi opter pour le dallage en béton plutôt que le bois ?

La particularité des dallages en béton, c’est qu’ils associent parfaitement résistance et esthétique tout en offrant une large palette de couleurs et de formats. Autre avantage, c’est le fait que le béton peut parfaitement reproduire l’aspect naturel du bois sans pour autant prendre ses inconvénients : pas d’échardes ni de glissades. Par ailleurs, le béton est sans doute le matériau qui résiste le mieux aux agressions climatiques et au chlore. En plus d’être facile à entretenir, il ne présente aucun risque de détérioration ni de moisissure. Le dallage en béton reste alors la solution la mieux indiquée.

A voir aussi : Comment choisir le béton pour réaliser une tâche à la maison ?

Partager sur :