Bonne décoration d'intérieur

Décorer votre intérieur permet de le rendre agréable à vivre et chaleureux pour accueillir vos convives. Chaque année, des styles et couleurs de décoration sont proposées par les décorateurs d’intérieur et paysagistes. L’année 2019 ne fera pas l’exception. Découvrez dans cet article les grandes tendances de décoration d’intérieur qui seront en vogue en 2019.

Parez votre intérieur avec du velours

Bien décorer votre intérieur

Le velours est une matière très prisée pour son aspect très doux au toucher. Elle a connu du succès pendant les années 1970. Aujourd’hui, il demeure incontournable pour donner une touche exceptionnelle à votre intérieur. Le velours existe en des formes et coloris divers et peut habiller très bien vos meubles, le sol, etc. Il vous permet d’avoir un style de décoration aussi bien moderne qu’antique. Si vous voulez avoir une décoration d’intérieur à Marseille, vous pouvez opter pour celle-ci.

Le cannage pour un intérieur authentique

Le cannage fait son come-back en 2019. Cette tendance de décoration datant du 18ème siècle est toujours apprécie. Elle consiste en effet à tisser des matériaux végétaux notamment du rotin sur un cadre de bois ou de métal. Elle permet d’obtenir des trames de fils sur divers objets tels que les guéridons, les luminaires, les fauteuils, les armoires… Le cannage est adapté à plusieurs styles de décoration.

Exhibez vos objets décoratifs avec des meubles vitrines

Cette année 2019 vous pouvez aussi faire de vos meubles les vitrines de votre intérieur. Vitrer certains de vos meubles vous permet d’exposer fièrement vos objets décoratifs. En dehors des meubles traditionnels où sont rangés la vaisselle, vous pouvez aussi disposer des meubles vitrines dans d’autres pièces de votre intérieur. Dans votre séjour, ils sont parfaits pour ranger vos objets décoratifs. Dans votre bureau, vous pouvez y classer vos livres et autres matériels de bureau. Par ailleurs, dans votre chambre, vos vêtements, chaussures et bien d’accessoires de beauté peuvent être exhibés à votre goût dans une armoire vitrée.

Adoptez une décoration naturelle à base de fleurs séchées

Les fleurs séchées sont de plus en plus populaires. Elles s’inviteront merveilleusement dans votre intérieur en 2019. Déposées dans des vases étroits ou accrochées délicatement, elles sont idéales pour une décoration à la fois rustique et romantique. Vous pouvez vous en procurer auprès des jardiniers.

Du papier peint pour un intérieur original

Utiliser du papier peint

Le papier peint ne vous séduira jamais assez. A l’instar des années précédentes, vous en userez encore pour parer vos murs. Des motifs à vous couper le souffle, des dessins graphiques, … vous avez le choix entre une panoplie de papiers peints. Vous pouvez aussi habiller quelques meubles et appareils électro-ménagers de papier peint.

Le jaune moutarde

Le jaune moutarde n’est pas seulement utilisé dans le secteur de la mode. Il convient aussi à la décoration d’intérieur. Du linge au mobilier, cette couleur va vous surprendre agréablement. Le jaune moutarde connaîtra un grand succès dans les années à venir.

Des tissus pour des murs originaux

La décoration à base de textiles sera aussi tendance cette année. A la place des posters et tableaux artistiques, optez pour des tissus aux couleurs exquises pour une décoration murale unique. Vous pouvez faire imprimer des motifs de votre choix sur des tissus et les fixer à vos murs.

La repeinte de vos carreaux

En 2019, vous pouvez aussi choisir de donner une nouvelle couleur à vos carreaux. Il suffira de les peindre avec une couleur tendance comme le vert foncé. D’autre couleurs comme le bleu, le rose-pâle sont parfaites pour peindre les carreaux dans certaines pièces de votre intérieur. Vos carreaux seront relookés à moindre coût !

Pour un intérieur exceptionnel en 2019, faites le choix de l’une de ces tendances de décorations. Vous pouvez aussi les combiner.

Partager sur :