De nombreux particuliers et des entreprises installent ou renouvellent ces accessoires à l’approche de la saison estivale. Le secteur d’activité se porte d’ailleurs très bien. Quels modèles doivent distribuer les architectes et les professionnels BTP pour réaliser de bonnes affaires ?

Des stores brise-soleil

Ces équipements disposent d’une série de lames orientables reliées à des axes centraux. Motorisés ou simples, ils s’installent généralement sur la façade extérieure des belles vitrées. Ils empêchent les rayons solaires de s’infiltrer dans une pièce. Leur demande augmente fortement à l’approche de la saison hivernale en raison de leur polyvalence et de leur efficacité. Les stores brise-soleil présentent de multiples avantages.

A lire également : Les différents modèles de porte de garage : Comment choisir la sienne ? Analyse, caractéristiques et atouts

  • Ils préservent les résidences et les immeubles des chaleurs caniculaires. Ils permettent de conserver une fraîcheur ambiante dans les intérieurs en période estivale.
  • Ces équipements se révèlent pratiques pour exploiter au maximum la lumière du jour. Cela implique des économies conséquentes sur les dépenses en énergie.
  • Les gens peuvent aussi ajuster les lames orientables pour mettre leurs pièces à l’abri des regards indiscrets.

Les fabricants proposent de nombreux modèles. Mais, ce brise-soleil aluminium reste particulièrement prisé en raison de son design élégant et de ses performances exceptionnelles. Les architectes et les professionnels BTP peuvent en commander sur mesure pour répondre aux attentes de leurs clients.

Des stores bannes

Ces accessoires de protection solaire restent très prisés au niveau des terrasses. Ils affichent une toile soutenue par des armatures. Certains modèles disposent également de joues latérales que les utilisateurs peuvent fixer au sol. Ces éléments optionnels permettent de se mettre à l’abri du vent et des regards indiscrets.

A lire également : Pourquoi choisir une porte monobloc ?

Les stores bannes motorisés se révèlent beaucoup plus performants que les versions classiques. Ils possèdent un coffre dans lequel la toile se range dès l’activation de la télécommande. Certains fabricants y ajoutent un lambrequin enroulable qui protège contre les rayons rasants. Cet accessoire dispose souvent de son propre mécanisme de motorisation. Certains modèles automatisés intègrent aussi l’éclairage nocturne, le chauffage, la brumisation, etc.

Des tonnelles et des pergolas

Ces équipements enregistrent un formidable succès auprès des particuliers et des entreprises. Les professionnels du BTP doivent forcément en vendre pour espérer booster leur chiffre d’affaires à l’approche de la période estivale. Ils permettent d’aménager facilement un jardin convivial et agréable à vivre.

  • Les tonnelles représentent une structure en bois ou en métal recouverte d’une toile. Elles prennent différentes formes plus ou moins originales. Les fabricants agrémentent certains modèles de voilages pour créer des espaces nettement plus intimes. Ces équipements de protection solaire se positionnent dans le jardin.
  • Quant aux pergolas, elles désignent des accessoires en bois ou en aluminium installés directement contre le mur d’une résidence ou d’un immeuble. Surmontées d’une structure à claire-voie, elles permettent de créer des espaces conviviaux. Les gens l’associent généralement à des stores bannes ou à des stores verticaux. La pergola bioclimatique représente également un accessoire de protection solaire très prisée par les particuliers et les entreprises. Elle dispose d’une armature métallique dotée d’une toiture constituée de lames en aluminium motorisées. Cela donne la possibilité de l’orienter facilement à l’aide d’une télécommande.
Partager sur :