Le carport arrache de plus en plus la vedette au garage classique. En réalité, il représente une belle alternative à ce dernier. Vous demandez-vous pourquoi vous devez opter pour un carport ? Voici quelques raisons qui vous aideront à vous décider !

Économique

On pourrait dire que c’est un critère qui explique le succès du carport dans les maisons. En effet, la construction d’un carport ne vous fera pas débourser autant que celle d’un garage conventionnel. Le carport n’étant qu’un espace ouvert, il vous évite le montage de plusieurs murs. Aussi, idéal comme abri voiture, vous n’avez pas besoin de faire construire des portes ou des fenêtres. Par conséquent, faire construire un carport vous fera économiser jusqu’à 50 % sur le prix de construction d’un garage classique.

A lire également : Qu’est-ce que le béton lissé ?

Facile à installer

La facilité qu’offre le carport lors de son installation est également un aspect qui séduit plus d’un. En réalité, dépourvue de parois, sa composition fait intervenir peu d’éléments. Généralement, il n’est question que de quatre (04) portants et d’un toit. L’installation d’un carport haut de gamme ou non ne consiste donc qu’à bien enfouir ou sceller les pieds de ces montants pour supporter la toiture.

A découvrir également : Comment se débarrasser des cafards

Robuste et protecteur

Il est facile de penser que le carport ne rassure pas de sa résistance. Pourtant, il est une construction très solide. Sa structure qui le dispense de portes et de fenêtres fait qu’il ne subit pas la pression du vent et du souffle des tempêtes. Il protège parfaitement votre véhicule contre les intempéries telles que les rayons solaires, la pluie et la grêle.

Toutefois, si vous désirez être plus rassuré, optez pour un carport haut de gamme en aluminium. Ce matériau moderne et noble vous rassurera de la résistance de votre carport.

Pratique

Cet espace ouvert que constitue le carport permet d’avoir un aménagement extérieur supplémentaire. Vous pourriez donc facilement y ranger vos outillages de jardin ou autres. Il est possible également de s’y abriter en plein après-midi de chaleur pour profiter de l’air frais.

Très pratique, le carport vous évitera de vous énerver en cherchant une clé ou une télécommande pour entrer ou sortir. Vous n’aurez plus désormais qu’à conduire tout simplement votre voiture sous le carport.

Esthétique et facile à entretenir

Le carport s’intègre facilement dans le décor d’ensemble d’une maison. Il peut aussi parfaitement servir de support pour vos grimpantes. Vous pouvez porter votre choix sur le chèvrefeuille, le rosier ou encore le jasmin. Ces plantes ne manqueront pas de sublimer votre carport tout en apportant une touche de fraicheur à votre demeure.

Facile d’entretien, il n’y a que tous les 8 ou 10 ans que vous aurez à appliquer de l’huile de lin ou du fongicide sur la structure en bois de votre carport. Cela permettra de la préserver des dégâts.

En résumé, au vu de tous ces avantages, le choix d’un carport s’avère plutôt bénéfique. Toutefois, n’oubliez pas de vous renseigner également sur ses inconvénients pour bien peser le pour et le contre afin d’opérer un choix bien réfléchi. 

Partager sur :