Très en vue en ce moment dans les jardins, la pergola est une construction qui à la base sert de support aux plantes grimpantes, elle est formée de piliers sur lesquels sont placés des poutres à plat. Au delà de son aspect pratique pour les plantes montantes, la pergola est devenue un objet décoratif qui change totalement l’allure d’un jardin. Au départ, on en fabriquait en bois uniquement mais de nos jours, l’aluminium et le fer sont également utilisés pour la construction de la pergola.

La pergola : une installation pratique

Construire une pergola revient à se créer un espace de détente très agréable à la maison, l’odeur des fleurs, l’abondance de la lumière et les lueurs de soleil sont des acquis à la valeur inestimable dont on peut profiter quand on possède une pergola. Elle s’adapte assez facilement à tous les types d’extérieur et son installation est facile à réaliser, donc il est possible d’en construire une vous même il suffit d’avoir le bon matériel. De plus, elle coûte relativement moins chère pourtant elle procure un avantage assez intéressant.

La pergola est très utile étant donné qu’elle peut servir d’espace de réception si vous organisez un apéro ou une petite fête d’anniversaire.

Le meilleur moment pour profiter de sa pergola c’est l’été. En effet, pendant cette saison de l’année il y a du soleil, les rosiers ont fleuris et la verdure est incroyablement belle. On en trouve pour tous les goûts et le choix de couleur est également vaste, ainsi vous pourrez harmoniser les couleurs de votre installation à partir de celles de la maison pour une question d’esthétique. Dernièrement on associe à la pergola la tonnelle qui offre encore plus de choix et d’espace. On peut y installer des tables et des chaises de manière à en faire un réel espace vivable à l’extérieur de sa maison.

Partager sur :