Pourquoi préférer des fenêtres en aluminium ?
La structure et l’agencement des habitations s’adaptent aux goûts du jour. Les tendances changent constamment, mais un style vient toujours marquer une époque. Les allures victoriennes des manoirs et des châteaux ont par exemple symbolisé le XIXe siècle. De nos jours, ce sont les bâtiments avec une infrastructure épurée et des allures géométriques qui rencontrent un franc succès. Les architectes mettent sur pied des maisons et des immeubles avec un style presque anguleux et tout en forme. L’un des détails qui attirent le regard est aussi le choix de matière que font les particuliers pour leurs ouvrants : l’aluminium.
Plan de l'article
Fenêtre en aluminium : une isolation efficace de la maison
En hiver comme en été, les maisons font face à une déperdition énergétique relativement importante. Ce phénomène est dû à un problème d’isolation souvent relevé sur les logements vétustes, mais pas uniquement. En effet, même les habitations les plus modernes peuvent souffrir de cette défaillance. Pour limiter les pertes de température à n’importe quel moment de l’année, il faut penser à bien isoler votre maison. Mis à part les combles, la toiture, le mur et le plancher, vérifiez également les portes et les fenêtres. Des études ont révélé qu’elles représentaient environ 15% de la déperdition énergétique d’une maison.
A lire aussi : Maison : comment gagner un maximum de place ?
Pour éviter les pertes d’énergie causées par les fenêtres, il faut choisir des équipements particulièrement isolants. C’est le cas des fenêtres en aluminium qui sont plus étanches que leurs homologues. Si vous cherchez à rendre vos ouvertures et fermetures plus isolantes, cliquez ici pour découvrir une large gamme de fenêtres en aluminium chez un spécialiste en menuiserie. Vous trouverez différents modèles comme ceux à ouvrant visible ou caché, avec ou sans poignées, ainsi que divers coloris.
Par ailleurs, en plus d’assurer une bonne isolation de la maison, ces équipements vous feront réaliser des économies non négligeables. Une absence de perte de température signifie une stabilisation de la puissance du chauffage ou de la climatisation. En d’autres termes, les fenêtres en aluminium participeront à réduire votre facture énergétique.
A lire également : Tout savoir pour bien préparer son projet de véranda
Des ouvrants plus robustes
L’aluminium est connu comme étant une matière très résistante. Pour que votre maison puisse durer, pensez à l’agencer avec ce genre d’équipement, surtout pour les ouvrants. En prenant le cas des fenêtres en aluminium, leur robustesse est un critère de choix. Ainsi, vous préservez votre propriété des risques d’intrusion, mais également des effets du temps. Très résistant, l’aluminium permet de faire des ouvertures de grandes dimensions. Rien de tel pour donner un style moderne à votre habitation et faire entrer la lumière. Vous pouvez composer vos ouvertures sur mesure dans les dimensions, et couleurs que vous souhaitez.
C’est pour la résistance de l’aluminium que les architectes proposent d’agencer un appartement, une villa ou encore des locaux commerciaux avec des fenêtres conçues en cette matière. L’équipement garantira ainsi la sécurité de la construction.
L’alu, une matière particulièrement esthétique
Le dernier point à soulever en ce qui concerne les fenêtres en aluminium est leur rendu esthétique. Elles offrent du cachet à la maison ainsi qu’une certaine prestance.
Il s’agit de critères essentiels pour les personnes qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable.