Depuis quelques années, la salle de bain n’est plus seulement un endroit où vous pouvez prendre une douche, vous brosser, et vous maquiller. Il est en effet devenu une pièce à part entière de tout logement et l’on s’en sert pour profiter d’un bon moment de détente. Ainsi, chaque élément de cette pièce est choisi avec soin et tout est mis en œuvre pour permettre de jouir d’un maximum de confort à chaque utilisation. L’un des composants importants d’une salle de bains est la vanité. Quelles sont les tendances pour les vanités de salle de bains en 2018 ?

Le bois, matériau privilégié en 2018

Pour les vanités de salle de bains, le matériau tendance cette année est le bois. Matériau noble depuis de nombreuses années, le bois continue de s’imposer comme un matériau tendance dans tous les intérieurs et la salle de bains n’échappe pas à son influence. Ainsi, en 2018, les vanités de salle de bains en bois sont très appréciées et tendance. Mais d’autres matériaux entendent bien se battre pour avoir leur place et s’imposer. On pourra donc choisir une vanité en céramique ou en verre selon son goût. Ces différents matériaux offrent de nombreuses possibilités et peuvent avoir un aspect bois si on le désire. Le tout dépendra du style que l’on veut adopter.

Une vanité en fonction du style de la salle de bains

Il est possible d’avoir une vanité de salle de bains rustique, contemporaine, moderne, ou encore vintage. On choisira son style en fonction du style de la salle de bain. Cependant, cette année, la tendance est à l’utilisation de plusieurs styles pour décorer une salle de bains. Une nette préférence pour style industriel se fait pourtant remarquer en matière de décoration de salle de bains. On pourra ainsi avoir une vanité de style industriel ou de n’importe quel autre style, quel que soit le style global de la salle de bains. Pour plus d’originalité, prenez conseils auprès de spécialistes qui pourront vous conseiller.

Vanité de salle de bains : un ou deux lavabos ?

En allant choisir entre tous les modèles de vanités de salle de bains disponibles sur le marché, vous aurez à considérer les options suivantes : avec un ou deux lavabos ? Sachez qu’actuellement, on observe un petit penchant pour le côté minimaliste qu’offre une vanité de salle de bain avec un seul lavabo. Mais si vous ne disposez que d’une seule salle de bain et que deux personnes doivent se brosser les dents au même moment, cela pourrait poser problème. Ainsi, vous pourrez toujours vous offrir une vanité avec deux lavabos si votre budget vous le permet ou si c’est ce genre de vanité qui vous plait.

Quelles installations pour les vanités de salle de bains en 2018 ?

En 2018, on exploite tous les espaces disponibles pour s’aménager une salle de bain spacieuse. Le mot d’ordre est donc l’installation flottante. Vous gagnerez de l’espace au sol et vous donnerez un nouveau look à votre salle de bain. Une autre installation est celle qui consiste à installer une vanité en forme d’escalier à deux marches sur une portion de mur. L’une ou l’autre de ces options figurent parmi les tendances pour 2018. Il vous faudra donc considérer l’espace dont vous disposez avant de choisir l’une ou l’autre de ces options ; avec la possibilité d’en choisir une autre si celle-ci vous convient mieux.

Les tendances pour 2018 en ce qui concerne les vanités de salle de bains sont diverses et variées. Pour avoir une salle de bains en conformité avec les préférences du moment, les informations ci-dessus vous seront d’une aide précieuse.

Partager sur :